(Photo by Kevin C. Cox/Getty Images)
Deux jours après avoir infligé une démonstration au Magic, les Celtics se sont de nouveau imposés dans la salle d'Orlando (92-95) et mènent désormais la série deux victoires à rien. Autant dire que les hommes de Doc Rivers ont fait un pas de géant vers les Finals NBA avant de disputer les deux prochains matchs de la série à domicile.
Avant dimanche, le Magic restait sur 44 jours sans défaites. Quatre jours plus tard, Orlando vient de perdre deux matchs consécutifs à domicile, ce qui ne lui était plus arrivé depuis les dernières Finals contre les Lakers, et se retrouvent en très mauvaise posture avant d'entamer son voyage dans le Massachusetts. A l'inverse, poussifs tout au long de la saison, les Celtics semblent retrouver leurs fondamentaux, eux qui viennent de remporter leurs cinq derniers matchs.
"Je pense que nous sommes en train de redevenir l'équipe qui avait si bien démarré la saison", déclarait Doc Rivers après la rencontre.
Une victoire qui doit beaucoup à la performance de Paul Pierce, meilleur marqueur du match avec 28 points (8/16), et de Rajon Rondo, qui termine avec 25 points (10/16), 8 passes et 5 rebonds. Les deux hommes qui ont cumulé à eux deux 53 points et ont parfaitement répondu au match colossal de Dwight Howard (30 points, 8 rebonds). Impérial en attaque (9/13 et 12/17 aux lancers), Howard a parfois été limite en défense comme lors de cette faute énorme sur Paul Pierce.
"On ne pensait pas repartir d'Orlando avec deux victoires au compteur, racontait Rajon Rondo. Ce deuxième match a parfois été très tendu, mais on a fait preuve de caractère jusqu'au bout. Cette équipe est pleine de ressources."
Malgré une adresse en berne, le Magic était pourtant toujours dans le coup jusque dans les dernières secondes du match. Menés de 3 points à 30 secondes de la fin, Orlando et Vince Carter (16 points à 5/15) avaient l'occasion de revenir à une unité des verts mais ce dernier craquait sous la pression et manquait deux lancers cruciaux, forçant ainsi Jameer Nelson (16 points) à prendre un shoot désespéré pour égaliser. Sans réussite.
"Perdre n'est jamais agréable, commentait Carter après coup, et spécialement avec une équipe comme celle-ci. Je suis venu ici pour apporter mon expérience dans les fins de match et je manque deux lancers capitaux. C'est très dur à digérer."
Redoutables à trois points pendant les deux premiers tours, le Magic peine à retrouver sa réussite extérieure depuis le début de la série. Les floridiens n'affichent en effet qu'un maigre 30% dans cet exercice, eux qui étaient la meilleure équipe tout au long de la saison dans ce domaine. Les shooteurs que sont Rashaard Lewis (1 seul tir primé), Jameer Nelson, Mike Pietrus, Matt Barnes, J.J. Reddick doivent donc se réveiller s'ils souhaitent éviter le sweep. Mais de leur côté, les C's ne sont pas prêt à laisser le moindre espoir à leurs adversaire.
"Nous allons essayer de gagner en quatre matches car Orlando est une équipe talentueuse et on doit pas les laisser revenir. Nos fans ne vont pas nous laisser nous reposer. Ils vont nous pousser à finir en quatre matches. On reviendra à Orlando seulement l'an prochain.", déclarait Pierce.
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Partager
Derniers Commentaires