(Photo by Jed Jacobsohn/Getty Images)
Les Los Angeles Lakers ont obtenu leur billet pour la finale de la conférence Ouest grâce à leur victoire 96 à 111 lors du quatrième match de la série contre Utah (4-0). Un sweep acquis en grande partie grâce au duo Kobe Bryant - Pau Gasol, auteurs de 65 points à eux deux. En Finale de Conférence, les Lakers retrouveront les Suns, eux aussi qualifiés après avoir balayé les Spurs (4-0).
"Il faut prendre ce match comme un autre" déclarait Kobe Bryant avant la rencontre. "Le problème avec ce genre de match, c'est qu'on peut avoir tendance à perdre notre concentration. Il faut finir notre le en s'appliquant à rester concentrer sur notre jeu".
Message reçu 5/5. Très concentrés et particulièrement appliqués, les Los Angeles Lakers ont joué ce quatrième match avec beaucoup de sérieux et d'intensité. Emmenés par son duo All-Star, Kobe Bryant (32 points à 11/23, 3 rbds, 4 pds) et Pau Gasol ( 33 pts à 12/18, 14 rbds et 2 contres), les hommes de Phil Jackson ont vite pris les devants grâce à une première mi-temps parfaitement maîtrisée des deux côtés du terrain (58-41). Rarement mis en danger par une équipe du Jazz trop tendre, les Angelinos vont ensuite gérer la fin de match avec beaucoup de sérénité, appuyant sur l'accélérateur à chaque prémices de révoltes.
"Nous avons réalisé l'un de nos meilleurs matches de la série, s'est félicité Phil Jackson, le coach des Lakers. C'est la première fois que nous sommes si constants, hormis les six premières minutes du troisième quart-temps. On a contrôlé le match et imposé notre volonté à notre adversaire".
Meilleur marqueur du match avec 33 points, Pau Gasol a également été très précieux défensivement, où il aura complètement muselé Carlos Boozer (10 points à 4/11), bien aidé par Andrew Bynum (6 pts, 7 rbds et 2 contres) et par Lamar Odom (10 points, 5 rebonds). Sans un Boozer au top, il aurait fallu bien plus que les 21 points de Paul Milsap où les 15 unités de C.J miles pour inquiéter les champions en titre qui ont également pu compter sur la bonne forme de Shannon Brown (12 points).
“Nous sommes une équipe de playoffs et eux ce sont ce sont une équipe de Champions NBA. Ils sont simplement meilleurs que nous,” reconaissait Deron Williams (21 pts à 7/18, 4 rbds, 9 pds).
Le Jazz est donc balayé pour la première fois depuis 21 ans et son élimination au premier tour des Play-offs par Golden State en 1989 alors que la série se jouait encore au meilleur des cinq matches (0-3). Les Lakers, eux, accèdent à leur troisième finale de conférence consécutive. A noter que sur ces trois dernières campagnes, les hommes de Phil Jackson ont à chaque fois battu la franchise mormone.
19/05/2010
Phoenix Suns 112-124 Los Angeles Lakers
20/05/2010
Orlando Magic - Boston Celtics (02h30)
21/05/2010
Los Angeles Lakers - Phoenix Suns (03h00)
22/05/2010
Orlando Magic - Boston Celtics (02h30)
23/05/2010
Los Angeles Lakers - Phoenix Suns (02h30)
First Round :
Oklahoma City Thunder 2-4 Los Angeles Lakers
San Antonio Spurs 4-2 Dallas Mavericks
Portland TrailBlazers 2-4 Phoenix Suns
Utah Jazz 4-2 Denver Nuggets
Chicago Bulls 1-4 Cleveland Cavaliers
Charlotte Bobcats 0-4 Orlando Magic
Milwaukee Bucks 3-4 Atlanta Hawks
Miami Heat 1-4 Boston Celtics
Conf Semifinals
San Antonio Spurs 0-4 Phoenix Suns
Utah Jazz 0-4 Los Angeles Lakers
Boston Celtics 4-2 Cleveland Cavaliers
Atlanta Hawks 0-4 Orlando Magic
Conf Finals
Phoenix Suns 0-2 Los Angeles Lakers
Boston Celtics 2-0 Orlando Magic
Where Amazing Happens....
En 14 saisons NBA, Shawn Kemp, six fois All Star, s'est imposé comme l'un des joueurs les plus difficiles à gérer mais aussi l'un des ailiers forts les plus spectaculaires de l’histoire. Voici un top 10 pour vous le rappeler. Just Watch ! LEGENDARY !
22/05/2010
Avery Johnson ne sera pas le prochain coach des Hornets. Ce dernier ne s'est pas entendu financièrement avec les dirigeants de la Nouvelle-Orléans.
21/05/2010
Selon le Philadelphia Daily News, l’ancien coach des Bulls et des Wizards, Doug Collins, devrait parapher un contrat de quatre ans avec les 76ers.
Andrei Vatutin, actuel président du CSKA Moscou, a été nommé jeudi à la tête des New Jersey Nets par le propriétaire, Mikhail Prokhorov.
20/05/2010
Mikhail Prokhorov, nouveau propriétaire des Nets, a décidé de ne pas prolonger l’aventure de Kiki Vandeweghe, coach et GM des New Jersey Nets.
Après les Bobcats, les Nets ou les Wizards, les Pistons de Detroit sont à vendre. C'est Karen Davidson, l’actuelle propriétaire des Pistons, qui vient de l'annoncer à la presse.
En fin de contrat cet été, Phil Jackson a annoncé qu'il était plutôt favorable à l'idée de rester le coach des Los Angeles Lakers. Si tel était le cas, son salaire pourrait être réduit de 60% et passer de 12 millions de dollars par saison à 5.
Grâce à son interception lors du match 1, Kobe Bryant est rentré un peu plus dans l'histoire en devenant le 9ème meilleur intercepteur en plays-offs. Avec 259 « steals » en 186 matchs de playoffs, le N°24 des Lakers il dépasse Karl Malone à la dixième place du classement. Le numéro 1 est toujours Scottie Pippen avec 395 interceptions.
19/05/2010
Les Cleveland Cavaliers ont décidé de lever l'option pour conserver l'intérieur Leon Powe. Ce dernier devrait toucher un peu plus d'un million de dollars la saison prochaine.
Blake Griffin (Los Angeles Clippers), numéro 1 de la dernière draft, est maintenant complètement rétabli de sa blessure au genou et devrait bientôt commencer une préparation intensive pour la saison prochaine. Pour rappel, le rookie des Clippers n'a pas joué la moindre minute cette saison à cause de deux opérations à la rotule.
Les Chicago Bulls ont démenti la rumeur de l'arrivée d'un package composé de LeBron James et de John Calipari, actuel coach des Kentucky Wildcats en NCAA.
Amare Stoudemire a déclaré à ESPN que Lamar Odom avait été "chanceux" de réussir un tel match lors du game 1, hier soir (19 points, 19 rebonds). L'intérieur des Suns a expliqué qu'il s'était trop concentré sur le match de Pau Gasol et d'Andrew Bynum et que le sixième homme des Lakers en avait profité. Une déclaration que son coach a qualifié de "ridicule".
George Karl va beaucoup mieux et commence à récupérer de son cancer et de ses complications. Il a décalré vouloir continuer à coacher les Nuggets l'an prochain.
Le nouveau propriétaire des Nets, Mikhail Prokhorov, a décidé de prolonger le contrat de Rod Thorn, président de la franchise, de deux années supplémentaires.
Eddy Curry (Knicks) a trouvé un partenaire de choix pour s'entraîner cet été en la personne de LeBron James.
Après Juan Carlos Navarro, le Barca s'est mis dans la tête de rapatrier Rudy Fernandez (Portland TrailBlazers). Le club catalan serait même prêt à offrir trois ans de contrat et 9 millions de dollars au coéquipier de Nicolas Batum. L'arrière espagnol est encore sous contrat pour trois ans du côté de l'Oregon. Il touchera 1,2 million de dollars l'an prochain.
Selon le Philadelphia Inquirer, Doug Collins, ancien coach des Bulls et des Wizards, serait le favori pour succéder à Eddie Jordan du côté des 76ers.
Derniers Commentaires