(Photo by Kevin C. Cox/Getty Images)
Quatre matchs, quatre victoires. Le Magic d'Orlando a livré une véritable démonstration dans cette demi-finale de conférence Est en réussissant un sweep historique face aux Hawks d'Atltanta (4-0). Un écart moyen de 25,3 points et 101 points d'écart cumulés, cela constitue en effet un record en NBA.
Même sans un Dwight Howard flamboyant (13 points à 5 sur 5 aux tirs et 8 rebonds en 43 minutes), les hommes de Stan Van Gundy se sont baladés hier soir à l'occasion du deuxième match de suite à la Phillips Arena d'Atlanta (84/98). Emmenés par Vince Carter, meilleur marqueur du match (22 points à 7/12), les floridiens ont pris les devants dès le premier quart-temps (34-23) avant de dérouler tranquillement jusqu'à la fin du match.
Encore une fois, les shooteurs du Magic se sont régalés face à la défense laxiste des joueurs de Mike Woodson. Meilleur équipe de l'histoire à trois points (814 paniers en saison régulière), le Magic a encore brillé avec 16 tirs primés réussis sur 37 tentés contre seulement 3/12 pour Atlanta (48-9). Sur l'ensemble de la série, Orlando a shooté à près de 40 % à longue distance contre 30%, seulement, pour leurs adversaires (132 points contre 45). Si ce n'est pas la seule "clé" de cette demi-finale, l'écart de points est éloquent.
A ce petit jeu, c'est Rashard Lewis qui est sorti vainqueur avec 12 tirs primés depuis le début de la série. Hier soir, le shooteur du Magic y est allé de 17 points (en plus de 6 rebonds et 5 passes) à 4/7 à trois points. Dans ce domaine, le français Mike Pietrus se défend plutôt bien avec 11 tirs primés depuis le début de la série dont 4 hier pour 12 points marqués. Surtout, "Air France" est de loin le plus rentable avec 11 tirs à trois points sur 21 tentés.
En face, pas grand chose à signaler. Jamal Crawford (18 points à 5/15) a encore tenté de sauvé les meubles, en vain, tandis que Joe Johnson ne retrouvait toujours pas la mire (14 points à 33% - 32% sur la série). De son côté, Josh Smith s'est bien démené avec 16 points, 8 rebonds et 3 passes mais a été inefficace en défense comme depuis le début de cette demi-finale. Meilleur contreur des Hawks et l'un des meilleurs de la ligue (avec plus de 2 contres par match), Smith n'a réussi que deux contres ... en quatre matchs. Dépassé par Jameer Nelson (16 pts, 9 pds à 7/11 en 29 min), Mike Bibby n'aura inscrit que 4 petits points, sa moyenne sur l'ensemble de la série...
"Il aurait fallu qu'on soit absolument, absolument à notre meilleur niveau pour qu'on l'emporte face au Magic, reconaissait ainsi Jamal Crawford à l'issue de la rencontre, il aurait fallu jouer sans faire d'erreur. C'est vraiment une très bonne équipe et ils ont une bonne chance de remporter le titre".
Mais pour cela, le chemin est encore long. Si le Magic vient de réussir deux sweeps consécutifs en l'espace de quinze jours, alors qu'il n'en avait jamais signé dans toute son histoire, le titre est encore loin d'être acquis, et les finales de conférence non plus. L'an dernier, le Magic avait du s'employer en sept matchs face aux Celtics avant d'éliminer les Cavs qui venaient de réussir deux sweeps contre Detroit et Atlanta. Quoi qu'il en soit, le Magic reste sur 28 victoires en 31 matchs, et c'est quand même impressionnant...
19/05/2010
Phoenix Suns 112-124 Los Angeles Lakers
20/05/2010
Orlando Magic - Boston Celtics (02h30)
21/05/2010
Los Angeles Lakers - Phoenix Suns (03h00)
22/05/2010
Orlando Magic - Boston Celtics (02h30)
23/05/2010
Los Angeles Lakers - Phoenix Suns (02h30)
First Round :
Oklahoma City Thunder 2-4 Los Angeles Lakers
San Antonio Spurs 4-2 Dallas Mavericks
Portland TrailBlazers 2-4 Phoenix Suns
Utah Jazz 4-2 Denver Nuggets
Chicago Bulls 1-4 Cleveland Cavaliers
Charlotte Bobcats 0-4 Orlando Magic
Milwaukee Bucks 3-4 Atlanta Hawks
Miami Heat 1-4 Boston Celtics
Conf Semifinals
San Antonio Spurs 0-4 Phoenix Suns
Utah Jazz 0-4 Los Angeles Lakers
Boston Celtics 4-2 Cleveland Cavaliers
Atlanta Hawks 0-4 Orlando Magic
Conf Finals
Phoenix Suns 0-2 Los Angeles Lakers
Boston Celtics 2-0 Orlando Magic
Where Amazing Happens....
En 14 saisons NBA, Shawn Kemp, six fois All Star, s'est imposé comme l'un des joueurs les plus difficiles à gérer mais aussi l'un des ailiers forts les plus spectaculaires de l’histoire. Voici un top 10 pour vous le rappeler. Just Watch ! LEGENDARY !
20/05/201
Mikhail Prokhorov, nouveau propriétaire des Nets, a décidé de ne pas prolonger l’aventure de Kiki Vandeweghe, coach et GM des New Jersey Nets.
Après les Bobcats, les Nets ou les Wizards, les Pistons de Detroit sont à vendre. C'est Karen Davidson, l’actuelle propriétaire des Pistons, qui vient de l'annoncer à la presse.
En fin de contrat cet été, Phil Jackson a annoncé qu'il était plutôt favorable à l'idée de rester le coach des Los Angeles Lakers. Si tel était le cas, son salaire pourrait être réduit de 60% et passer de 12 millions de dollars par saison à 5.
Grâce à son interception lors du match 1, Kobe Bryant est rentré un peu plus dans l'histoire en devenant le 9ème meilleur intercepteur en plays-offs. Avec 259 « steals » en 186 matchs de playoffs, le N°24 des Lakers il dépasse Karl Malone à la dixième place du classement. Le numéro 1 est toujours Scottie Pippen avec 395 interceptions.
19/05/2010
Les Cleveland Cavaliers ont décidé de lever l'option pour conserver l'intérieur Leon Powe. Ce dernier devrait toucher un peu plus d'un million de dollars la saison prochaine.
Blake Griffin (Los Angeles Clippers), numéro 1 de la dernière draft, est maintenant complètement rétabli de sa blessure au genou et devrait bientôt commencer une préparation intensive pour la saison prochaine. Pour rappel, le rookie des Clippers n'a pas joué la moindre minute cette saison à cause de deux opérations à la rotule.
Les Chicago Bulls ont démenti la rumeur de l'arrivée d'un package composé de LeBron James et de John Calipari, actuel coach des Kentucky Wildcats en NCAA.
Amare Stoudemire a déclaré à ESPN que Lamar Odom avait été "chanceux" de réussir un tel match lors du game 1, hier soir (19 points, 19 rebonds). L'intérieur des Suns a expliqué qu'il s'était trop concentré sur le match de Pau Gasol et d'Andrew Bynum et que le sixième homme des Lakers en avait profité. Une déclaration que son coach a qualifié de "ridicule".
George Karl va beaucoup mieux et commence à récupérer de son cancer et de ses complications. Il a décalré vouloir continuer à coacher les Nuggets l'an prochain.
Le nouveau propriétaire des Nets, Mikhail Prokhorov, a décidé de prolonger le contrat de Rod Thorn, président de la franchise, de deux années supplémentaires.
Eddy Curry (Knicks) a trouvé un partenaire de choix pour s'entraîner cet été en la personne de LeBron James.
Après Juan Carlos Navarro, le Barca s'est mis dans la tête de rapatrier Rudy Fernandez (Portland TrailBlazers). Le club catalan serait même prêt à offrir trois ans de contrat et 9 millions de dollars au coéquipier de Nicolas Batum. L'arrière espagnol est encore sous contrat pour trois ans du côté de l'Oregon. Il touchera 1,2 million de dollars l'an prochain.
Selon le Philadelphia Inquirer, Doug Collins, ancien coach des Bulls et des Wizards, serait le favori pour succéder à Eddie Jordan du côté des 76ers.
Il y a pas eu photo mais on savait très bien qu'ils ne savaient pas jouer contre Orlando. Ca a été le cas toute la saison, ils ont du mal contre Dwight à l'intérieur du coup ils font beaucoup d'aides et les shooteurs extérieurs s'amusent. Dailleurs comme tu l'explique bien dans ton article ils font la différence la dessus sur les tirs à l'extérieur