(Photo by Kevin C. Cox/Getty Images)
Deux jours après avoir infligé une démonstration au Magic, les Celtics se sont de nouveau imposés dans la salle d'Orlando (92-95) et mènent désormais la série deux victoires à rien. Autant dire que les hommes de Doc Rivers ont fait un pas de géant vers les Finals NBA avant de disputer les deux prochains matchs de la série à domicile.
Avant dimanche, le Magic restait sur 44 jours sans défaites. Quatre jours plus tard, Orlando vient de perdre deux matchs consécutifs à domicile, ce qui ne lui était plus arrivé depuis les dernières Finals contre les Lakers, et se retrouvent en très mauvaise posture avant d'entamer son voyage dans le Massachusetts. A l'inverse, poussifs tout au long de la saison, les Celtics semblent retrouver leurs fondamentaux, eux qui viennent de remporter leurs cinq derniers matchs.
"Je pense que nous sommes en train de redevenir l'équipe qui avait si bien démarré la saison", déclarait Doc Rivers après la rencontre.
Une victoire qui doit beaucoup à la performance de Paul Pierce, meilleur marqueur du match avec 28 points (8/16), et de Rajon Rondo, qui termine avec 25 points (10/16), 8 passes et 5 rebonds. Les deux hommes qui ont cumulé à eux deux 53 points et ont parfaitement répondu au match colossal de Dwight Howard (30 points, 8 rebonds). Impérial en attaque (9/13 et 12/17 aux lancers), Howard a parfois été limite en défense comme lors de cette faute énorme sur Paul Pierce.
"On ne pensait pas repartir d'Orlando avec deux victoires au compteur, racontait Rajon Rondo. Ce deuxième match a parfois été très tendu, mais on a fait preuve de caractère jusqu'au bout. Cette équipe est pleine de ressources."
Malgré une adresse en berne, le Magic était pourtant toujours dans le coup jusque dans les dernières secondes du match. Menés de 3 points à 30 secondes de la fin, Orlando et Vince Carter (16 points à 5/15) avaient l'occasion de revenir à une unité des verts mais ce dernier craquait sous la pression et manquait deux lancers cruciaux, forçant ainsi Jameer Nelson (16 points) à prendre un shoot désespéré pour égaliser. Sans réussite.
"Perdre n'est jamais agréable, commentait Carter après coup, et spécialement avec une équipe comme celle-ci. Je suis venu ici pour apporter mon expérience dans les fins de match et je manque deux lancers capitaux. C'est très dur à digérer."
Redoutables à trois points pendant les deux premiers tours, le Magic peine à retrouver sa réussite extérieure depuis le début de la série. Les floridiens n'affichent en effet qu'un maigre 30% dans cet exercice, eux qui étaient la meilleure équipe tout au long de la saison dans ce domaine. Les shooteurs que sont Rashaard Lewis (1 seul tir primé), Jameer Nelson, Mike Pietrus, Matt Barnes, J.J. Reddick doivent donc se réveiller s'ils souhaitent éviter le sweep. Mais de leur côté, les C's ne sont pas prêt à laisser le moindre espoir à leurs adversaire.
"Nous allons essayer de gagner en quatre matches car Orlando est une équipe talentueuse et on doit pas les laisser revenir. Nos fans ne vont pas nous laisser nous reposer. Ils vont nous pousser à finir en quatre matches. On reviendra à Orlando seulement l'an prochain.", déclarait Pierce.
19/05/2010
Phoenix Suns 112-124 Los Angeles Lakers
20/05/2010
Orlando Magic - Boston Celtics (02h30)
21/05/2010
Los Angeles Lakers - Phoenix Suns (03h00)
22/05/2010
Orlando Magic - Boston Celtics (02h30)
23/05/2010
Los Angeles Lakers - Phoenix Suns (02h30)
First Round :
Oklahoma City Thunder 2-4 Los Angeles Lakers
San Antonio Spurs 4-2 Dallas Mavericks
Portland TrailBlazers 2-4 Phoenix Suns
Utah Jazz 4-2 Denver Nuggets
Chicago Bulls 1-4 Cleveland Cavaliers
Charlotte Bobcats 0-4 Orlando Magic
Milwaukee Bucks 3-4 Atlanta Hawks
Miami Heat 1-4 Boston Celtics
Conf Semifinals
San Antonio Spurs 0-4 Phoenix Suns
Utah Jazz 0-4 Los Angeles Lakers
Boston Celtics 4-2 Cleveland Cavaliers
Atlanta Hawks 0-4 Orlando Magic
Conf Finals
Phoenix Suns 0-2 Los Angeles Lakers
Boston Celtics 2-0 Orlando Magic
Where Amazing Happens....
En 14 saisons NBA, Shawn Kemp, six fois All Star, s'est imposé comme l'un des joueurs les plus difficiles à gérer mais aussi l'un des ailiers forts les plus spectaculaires de l’histoire. Voici un top 10 pour vous le rappeler. Just Watch ! LEGENDARY !
20/05/201
Mikhail Prokhorov, nouveau propriétaire des Nets, a décidé de ne pas prolonger l’aventure de Kiki Vandeweghe, coach et GM des New Jersey Nets.
Après les Bobcats, les Nets ou les Wizards, les Pistons de Detroit sont à vendre. C'est Karen Davidson, l’actuelle propriétaire des Pistons, qui vient de l'annoncer à la presse.
En fin de contrat cet été, Phil Jackson a annoncé qu'il était plutôt favorable à l'idée de rester le coach des Los Angeles Lakers. Si tel était le cas, son salaire pourrait être réduit de 60% et passer de 12 millions de dollars par saison à 5.
Grâce à son interception lors du match 1, Kobe Bryant est rentré un peu plus dans l'histoire en devenant le 9ème meilleur intercepteur en plays-offs. Avec 259 « steals » en 186 matchs de playoffs, le N°24 des Lakers il dépasse Karl Malone à la dixième place du classement. Le numéro 1 est toujours Scottie Pippen avec 395 interceptions.
19/05/2010
Les Cleveland Cavaliers ont décidé de lever l'option pour conserver l'intérieur Leon Powe. Ce dernier devrait toucher un peu plus d'un million de dollars la saison prochaine.
Blake Griffin (Los Angeles Clippers), numéro 1 de la dernière draft, est maintenant complètement rétabli de sa blessure au genou et devrait bientôt commencer une préparation intensive pour la saison prochaine. Pour rappel, le rookie des Clippers n'a pas joué la moindre minute cette saison à cause de deux opérations à la rotule.
Les Chicago Bulls ont démenti la rumeur de l'arrivée d'un package composé de LeBron James et de John Calipari, actuel coach des Kentucky Wildcats en NCAA.
Amare Stoudemire a déclaré à ESPN que Lamar Odom avait été "chanceux" de réussir un tel match lors du game 1, hier soir (19 points, 19 rebonds). L'intérieur des Suns a expliqué qu'il s'était trop concentré sur le match de Pau Gasol et d'Andrew Bynum et que le sixième homme des Lakers en avait profité. Une déclaration que son coach a qualifié de "ridicule".
George Karl va beaucoup mieux et commence à récupérer de son cancer et de ses complications. Il a décalré vouloir continuer à coacher les Nuggets l'an prochain.
Le nouveau propriétaire des Nets, Mikhail Prokhorov, a décidé de prolonger le contrat de Rod Thorn, président de la franchise, de deux années supplémentaires.
Eddy Curry (Knicks) a trouvé un partenaire de choix pour s'entraîner cet été en la personne de LeBron James.
Après Juan Carlos Navarro, le Barca s'est mis dans la tête de rapatrier Rudy Fernandez (Portland TrailBlazers). Le club catalan serait même prêt à offrir trois ans de contrat et 9 millions de dollars au coéquipier de Nicolas Batum. L'arrière espagnol est encore sous contrat pour trois ans du côté de l'Oregon. Il touchera 1,2 million de dollars l'an prochain.
Selon le Philadelphia Inquirer, Doug Collins, ancien coach des Bulls et des Wizards, serait le favori pour succéder à Eddie Jordan du côté des 76ers.
Derniers Commentaires