Headlines

Lundi 8 mars 2010 1 08 /03 /2010 22:31
rondo-cs.jpg AP 2010-02-27

L'arrivée de Nate Robinson offre à Rajon Rondo un back-up de qualité mais également un partenaire pour les concours de H.O.R.S.E. Sur cette vidéo, on voit que l'ancien meneur des Knicks est aussi adroit pour les dunks que pour les tirs improbables...

Par Julien Hélin - Publié dans : Headlines - Communauté : NBA-Where Amazing Happens
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires - Partager
Vendredi 5 mars 2010 5 05 /03 /2010 15:51
ilgauskas-wiz.jpg(Photo by Gregory Shamus/NBAE via Getty Images)

Comme prévu, après avoir servi de monnaie d'échange pour permettre l'arrivée d'Antawn Jamison à Cleveland, Zydrunas Ilgauskas a décidé de rejoindre Cleveland et l'Ohio, lui qui était libre de tout contrat, après avoir été coupé par Washington, il y a quelques jours.

"Zydrunas souhaite revenir à Cleveland si un accord peut être trouvé, a expliqué son agent à la presse locale. Il a été profondément touché par le soutien et l'affection des fans et des joueurs à son égard. Il espère revenir pour apporter un titre à l'équipe et à la ville" expliquait son agent Herb Rudoy à ESPN.

Si plusieurs équipes, comme Boston, Atlanta, Denver ou Dallas, s'étaient positionnées pour accueillir Ilgauskas après son buy-out avec les Wizards, il ne faisait aucun doute que "Big Z" retournerait chez lui, dans la franchise qui l'a drafté au premier tour en 1997 et qui l'a soutenu dans les moments difficiles, notamment lorsque, plus tôt dans sa carrière, ce dernier était gêné par de nombreuses blessures au pied et à la cheville.

D'abord déçu d'avoir été utilisé comme un "pion" par ses dirigeants, Ilgauskas, qui s'entraînait à New York depuis quelques jours, a été touché de recevoir la visite de nombreux joueurs des Cavs, lors du déplacement de ces derniers pour la rencontre contre les Knicks. Danny Ferry, le general manager, de la franchise avait également fait le déplacement pour parler au pivot lituanien.

S'il devra attendre le 22 mars pour retrouver ses coéquipiers, le retour de "Big Z" est une très bonne nouvelle pour Cleveland, quelques jours après la récente blessure au doigt de Shaquille O'Neal, absent jusqu'aux play-offs.


Par Julien Hélin - Publié dans : Headlines - Communauté : NBA-Where Amazing Happens
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Partager
Vendredi 5 mars 2010 5 05 /03 /2010 14:57
noah-miller.jpg(Photo by Jonathan Daniel/Getty Images)

Absent des parquets depuis maintenant une semaine en raison d'une blessure à la voûte plantaire du pied gauche, Joakim Noah manquera les trois prochaines semaines de compétitions. Une blessure qui pourrait contraindre le pivot français à rester éloigné des parquets beaucoup plus longtemps.

«C'est une blessure difficile, expliquait mercredi le coach de Chicago, Vinny Del Negro, sur le site américain ESPN. C'est très compliqué à traiter. Il va devoir se reposer au moins trois semaines, peut-être deux mois. Et ensuite il reviendra. Ça le dérange toujours. Se reposer ça aidera. Mais il va revenir et se battre contre la douleur. On lui donne ces semaines-là et on espère qu'il guérira plus tôt que prévu. C'est le plan.»

Auteur de sa meilleure saison NBA - il tourne cette année à des moyennes de 10,7 points et 11,4 rebonds par match - Noah, lui même, doute de son rétablissement : "Je ne me risquerais pas à faire un pronostic concernant la date de mon retour. Je fais juste en sorte d'être de retour le plus vite possible. Je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour cela. J'espère que ce sera bientôt. Je dois rester positif. Je prie pour que ma blessure soit guérie dans trois semaines comme prévu."

Le pivot des Chicago Bulls avait déjà manqué sept matches début février à cause de cette même blessure. Il avait ensuite participé à quatre rencontres avant de devoir renoncer de nouveau. Une absence préjudiciable tant pour le français que pour son équipe. "Je ne suis pas sûr qu'il soit remplaçable. Il a été le deuxième meilleur rebondeur de la NBA [sixième actuellement, ndlr]. Il amène beaucoup d'énergie (...) Son jeu d'attaque s'est amélioré tout au long de la saison. C'est une grosse perte"  rajoutait Vinny Del Negro.

En attendant, l'ancien Gator va devoir apprendre à gérer la frustration du banc de touche. "C'est la pire des choses», a-t-il déclaré. «Je veux jouer. Mais en même temps, si c'est pour jouer cinq minutes sans pouvoir aider mon équipe, ça ne sert à rien. Ça n'a aucun sens. Là, c'est dur, surtout après cette défaite. Maintenant il faut que je fasse ce que j'ai à faire"


Par Julien Hélin - Publié dans : Headlines - Communauté : NBA-Where Amazing Happens
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires - Partager
Vendredi 5 mars 2010 5 05 /03 /2010 14:11
tp-pop.jpg(Photo by Layne Murdoch/NBAE via Getty Images)

Après une année de galère et de blessures, Tony Parker a de nouveau fait part de ses doutes quand à sa participation au prochain championnat du monde cet été.

Lassé de ses blessures à répétition - il a été handicapé successivement par des entorses aux deux chevilles, une blessure à la voûte plantaire, un problème à la hanche et une intoxication alimentaire - le meneur de jeu des bleus avait confié début janvier déjà, qu'il envisageait de faire l'impasse sur l'équipe de France. "Je me sens fatigué cette saison. J'ai mal partout. Ça va être chaud de continuer sur les deux fronts, NBA et équipe de France. J'ai joué lors des cinq derniers étés et jamais je n'avais été fatigué comme ça durant la saison NBA. Ça ne peut pas continuer comme ça" avait-il expliqué.

Obligé de jouer les pompiers de service cet été pour aider l'équipe de France à se qualifier pour l'Euro 2009 en Pologne, Tony Parker n'a pas eu beaucoup de temps pour se reposer, malgré l'élimination prématurée de San Antonio lors des derniers play-offs, et semble payer une phase de repêchages très éprouvante pour son organisme.

"Je paie un peu tout ça, assure-t-il cette semaine dans les colonnes du San Antonio Express-News. Ce qui va m'obliger à définir mes priorités. À la fin de la saison, il va falloir que je réfléchisse, que je tire les leçons de ce qui se passe cette année, et faire en sorte que ça n'arrive plus. J'aimerais continuer à jouer, parce que je veux aller aux JO (de Londres, en 2012). Mais après trente ans, ça devient difficile. Ce qui se passe cette saison va influencer ma décision."

Limité à des moyennes de 16,6 pts et 5,7 pds (contre 22 pts et 7 pds l'an dernier) et oublié du récent All Star Game, "TP" pourrait bien privilégier une bonne récupération pour entamer tambour battant la prochaine saison et retrouver le niveau qui était le sien l'an dernier. Une saison qui sera décisive pour le français, lui qui rentrera dans sa dernière année de contrat avec la franchise Texane. Il semble donc de plus en plus improbable que le triple champion NBA soit du voyage en Turquie...


Par Julien Hélin - Publié dans : Headlines - Communauté : NBA-Where Amazing Happens
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires - Partager
Mercredi 3 mars 2010 3 03 /03 /2010 12:02
iverson-hill.jpg (Photo by David Dow/NBAE via Getty Images)

Les Philadelphie Sixers ont annoncé, ce mardi, qu'Allen Iverson (34 ans) ne rejouerait pas cette saison. Absent des parquets depuis le 20 février, Iverson va maintenant pouvoir pleinement se consacrer à sa fille de 4 ans, Messiah, gravement malade.

«Après avoir discuté de la situation avec Allen, nous sommes arrivés à la conclusion qu'il ne retournerait pas aux Sixers jusqu'à la fin de la saison. Il ne souhaite plus ''distraire'' l'encadrement et ses coéquipiers qu'il aime très profondément, expliquait Ed Stefanski, le General Manager des 76ers. Cela a été très difficile pour Allen et l'équipe de maintenir une cohérence alors qu'il essayait de trouver un équilibre entre sa carrière et sa vie personnelle.»

Sorti d'une première retraite pour aider son équipe de toujours, Philadelphie, et tenter de prouver à tout le monde qu'il était encore capable de jouer à ce niveau, après deux années galères à Detroit puis à Memphis, Allen Iverson n'aura joué que 25 matchs sous le maillot des 76ers pour des moyennes de 13,8 pts et 4 pds en un peu plus de 30 minutes de jeu. Gêné par des problèmes aux genoux et perturbé par ses problèmes familiaux, "The Answer" aura peu brillé dans cette deuxième carrière chez les 76ers. On retiendra tout de même, six matchs à au moins 20 points dont une excellente prestation contre les Lakers (23 points), match au cours duquel, il avait livré un très beau duel avec Kobe Bryant. Toujours très apprécié par les fans, il avait été sélectionné dans le cinq de l'Est pour le All Star Game, mais il avait du décliner l'invitation pour rester avec sa famille.

On ne sait pas encore ce que décidera de faire Iverson quand à son avenir dans la ligue. Mais à 34 ans, "AI" est très proche d'une nouvelle retraite, probablement définitive cette fois. Si tel était le cas, Iverson aurait joué son dernier match NBA contre les Bulls, le 20 février dernier pour une sévère défaite (90-122). Iverson avait alors marqué 13 points.
Par Julien Hélin - Publié dans : Headlines - Communauté : NBA-Where Amazing Happens
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Partager

The Awesome Guy Of The Nigh

Kobe Bryant est sur une autre planète en ce moment. Auteur de 30 points, 11 rebonds et 9 passes, Bryant a livré une prestation dans la lignée de ses précédentes sorties, flirtant à nouveau avec le triple-double. Sur l'ensemble de la série, Bryant tourne à 33 points, 9.6 pds et 7.4 rbds avec une réussite supérieur à 53%. Awesome vous avez dit?

Scores Of The Night

28/05/2010

Orlando Magic 84-96 Boston Cetlics

29/05/2010

Los Angeles Lakers - Phoenix Suns

TOP 10 !

1 match hier soir, voici les 5 plus belles actions de la nuit !

Standings

First Round :
Oklahoma City Thunder 2-4 Los Angeles Lakers
San Antonio Spurs 4-2 Dallas Mavericks
Portland TrailBlazers 2-4 Phoenix Suns
Utah Jazz 4-2 Denver Nuggets

Chicago Bulls 1-4 Cleveland Cavaliers
Charlotte Bobcats 0-4 Orlando Magic
Milwaukee Bucks 3-4 Atlanta Hawks
Miami Heat 1-4 Boston Celtics

 

Conf Semifinals
San Antonio Spurs 0-4 Phoenix Suns
Utah Jazz 0-4 Los Angeles Lakers

Boston Celtics 4-2 Cleveland Cavaliers
Atlanta Hawks 0-4 Orlando Magic

 

Conf Finals

Phoenix Suns 2-3 Los Angeles Lakers

Boston Celtics 4-2 Orlando Magic

Legend...wait for it... DARY!

Where Amazing Happens....

En 14 saisons NBA, Shawn Kemp, six fois All Star, s'est imposé comme l'un des joueurs les plus difficiles à gérer mais aussi l'un des ailiers forts les plus spectaculaires de l’histoire. Voici un top 10 pour vous le rappeler. Just Watch ! LEGENDARY !

Qui suis-je ?

  • : Julien Hélin
  • Where Amazing Happens
  • : France Paris La Courneuve
  • : Étudiant en Information et communication spécialisé en écriture multimédia, je suis un grand fan de sports et plus particulièrement de basket et de la NBA. Contact:[email protected]

Soundtrack


Playlist :
1) Amazing - Kanye West
2) Forever - Drake, Kanye West, Lil Wayne, Eminem
3) Put On - Young Jeezy
4) 3 peat - Lil Wayne
5) My Name - Xzibit feat Eminem & Nate Dogg
6) In This City - Iglu & Hartly
7) R.O.O.T.S. - Flo Rida
8) Wavin' Flag - K'Naan
9) Run This Town - Jay-Z feat Rihanna & Kanye West
10) Empire State Of Mind Jay-Z feat Alicia Keys
11) Hate it or Love it - 50 Cent (G-Unit Remix)
12) Mind On My Money - Flo Rida
13) The Message - Nas
14) Good Life - Kanye West
15) I Can - Nas
16) Whatever You Like - T.I.
17) My Life Your Entertainement - T.I. Feat Usher
18) Live Your Life - T.I. feat Rihanna
19) Hero - Nas
20) Swagga Like Us - Lil Wayne - Kanye West - Jay-Z - T.I.
21) Dead And Gone T.I. feat Justin Timberlake
22) Be On You - Flo Rida feat [Ne-Yo]
23) Can't Believe It - T-Pain feat Lil Wayne
24) Real As It Gets - Jay-Z feat Young Jeezy
25) Gimme That - Chris Brown feat Lil Wayne
26) A Star Is Born - Jay-Z feat J.Cole
27) Crack A Bottle - Eminem feat Dr Dre & 50 cent
28) Bow Wow (That's My Name) - Lil Bow Wow feat Snoop Dogg
29) Basketball - Lil Bow Wow feat Jermaine Dupri - Fabolous & Fundisha
30) Heartless - Kanye West

Breaking News

28/05/2010

Selon ESPN, Michael Jordan devrait faire la couverture du prochain NBA 2K11.

Dwyane Wade a déclaré au Chicago Tribune que Chris Bosh, LeBron James, Joe Johnson et lui même allaient se réunir pour parler de l'avenir et de leurs choix sur le marché des transferts.

Victime d'un coup de coude de Dwight Howard lors du dernier match, Glen Davis devrait tenir sa place, ce soir, à l'occasion du sixième match entre les deux équipes. Marquis Daniels, lui aussi touché pendant ce match, va beaucoup moins bien et ne devrait pas tenir sa place ce soir.

Rasheed Wallace est lui touché au dos et est très incertain pour le match de ce soir.

Touché au genou contre les Lakers, Chris Andersen (Denver Nuggets) a été opéré hier du genou droit. Il devrait être de retour pour la préparation de la saison prochaine.

Zach Randolph serait impliqué dans une affaire de drogue ainsi que dans une bagarre qui se serait déroulée du côté de Los Angeles.

27/05/2010

Expulsé pour deux fautes techniques lors du dernier match entre les Celtics et le Magic, Kendrick Perkins ne sera néanmoins pas suspendu pour le prochain match puisque la ligue a décidé de lui en retirer une.

Rashard Lewis a déclaré qu'il était malade depuis le début de la série contre les Celtics. Le shooteur du Magic une infection virale.

Alvin Gentry a déclaré que le plan contre les Lakers était tout simplement de ne pas se concentrer sur Kobe Bryant : "Personne n'a réussi à l'arrêter en 14 ans, c'est pas maintenant que nous allons réussir. Il faut juste empêcher le reste de l'équipe de l'aider".

26/05/2010

Phil Jackson a démenti tout contact avec les Chicago Bulls. Le coach des Lakers a expliqué qu'il ne souhaitait pas coacher dans une autre équipe que Los Angeles.

Interrogé par la chaîne TNT, le président des Etats-Unis, Barack Obama, s'est livré au jeu des pronostiques pour cette fin de saison en NBA et voit les Lakers conserver leur titre. Si Obama a encore salué les qualités de compétiteurs de Kobe Bryant, il a tenu à souligner que pour lui Pau Gasol était le meilleur intérieur du monde.

Si Mike Brown ne sera plus le Head Coach des Cavs, Brian Windhorst a par contre indiqué que Mike Malone, Melvin Hunt et Chris Jent seront conservés et assisteront le prochain technicien.

Les Wizars souhaitent choisir John Wall comme premier choix de la prochaine draft.

24/05/2010

Comme annoncé depuis plusieurs jours, Mike Brown, le coach des Cleveland Cavaliers, a été licencié par la direction de la franchise de l'Ohio. Si Brown détient un bilan plus qu'honorable pour sa première expérience en tant que head coach  (272 victoires pour 138 défaites (66.3%)), il n'a jamais réussi à mener l'équipe de LeBron James vers le titre NBA.

Amare Stoudemire a démenti les rumeurs qui le disaient partant des Suns, cet été. L'intérieur de Phoenix a déclaré qu'il ne savait pas encore de quoi serait fait son avenir.

Recherche

Calendrier

Mai 2010
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            
<< < > >>

Recommander

Syndication

  • Flux RSS des articles
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés