Headlines

Jeudi 18 février 2010 4 18 /02 /2010 18:27

asg-2.jpg

 (Photo by Jesse D. Garrabrant/NBAE/Getty Images)

On continue la première NBA French Roundtable entamée la semaine dernière, toujours en collaboration avec StillBallin de UnlimitedNBA et Tinmar de MyNBA4U . Cette fois-ci, c'est moi qui commence à répondre à cette nouvelle question :

Beaucoup se sont offusqués quant à la présence de certains joueurs mais aussi à l'absence d'autres lors du dernier All Star Game : croyez-vous qu'il faille apporter des améliorations à ce système (importance moindre des votes du public, plus de joueurs, américain vs étrangers, limitation du nombre de joueurs par équipe, …) ?

Tinmar, MyNBA4U : « Il est certain que la présence de joueurs n'ayant joué aucun match cette saison (T-Mac s'il avait été élu), ayant manqué une large part des matchs (Pau Gasol) ou n'ayant plus le niveau (Allen Iverson, Kevin Garnett) est problématique quant à la qualité d'un match qui devrait récompenser les meilleurs joueurs, et qui devrait donc être un grand match de basket. Malheureusement, le All-Star-Game n'est pas un match comme les autres. Ray Allen proposait de partager la part des votes entre fans, joueurs et coachs : les coachs et spécialistes désignent déjà les All-NBA-Team à la fin de chaque saison, laissons au moins le All Star Game aux fans.

Car ce match s'appelle « All Star Game », le match des stars, et les stars, ce sont avant tout les fans qui les placent à ce rang. Dans ce cas de figure, il y aura donc toujours des snobbés, des oubliés (on pense à David Lee, Kaman et Billups avant qu'ils ne soient « repêchés » par David Stern pour pallier les absences de Allen Iverson, Brandon Roy et Chris Paul), mais c'est ça aussi qui fait la beauté du All Star Game : c'est un match élitiste, et quand j'entends qu'il faudrait agrandir la liste à 15 noms par conférence, je trouve ça ridicule. Pourquoi pas alors prendre tous les méritants, qu'ils soient 9, 12, 15 ou 20 ? Non, le All Star Game est un match spécial : le public vote pour les joueurs qu'il veut voir, cela devient donc son match. S'il veut de l'enjeu, le public n'a qu'à attendre les playoffs ! »

asg.jpg(Photo by Andrew D. Bernstein/NBAE via Getty Images)

StillBallin, UnlimitedNBA : « Je ne pourrais pas être moins d'accord. Le All-Star Game n'a qu'un enjeu, celui de divertir. Et quoi de plus divertissant pour les fans que de choisir eux-mêmes les joueurs qui seront sur le terrain ? Certes, la foule ne fait pas forcément les bons choix comme on a pu le voir avec Allen Iverson (je rappelle quand même que c'est plus ou moins de la même façon que les dirigeants de notre pays et de beaucoup d'autres sont nommés) mais si un AI a reçu autant de votes, c'est que le bonhomme est encore dans les esprits de tout le monde et cette reconnaissance, on ne peut pas dire qu'il n'est pas allé la chercher. Qui oserait nier son statut de star et même d'icône de la NBA ? Chris Kaman ? Mo Williams ?

L'idée du All-Star Game est de réunir les plus grandes stars de la ligue pour qu'on puisse les voir se mettre sur la gueule, et parallèlement pour qu'on puisse voir naître des associations fantasmagoriques qui autrement ne pourraient prendre vie que dans nos rêveries. Et franchement, qu'est-ce qui emballe le plus votre imagination, Dwyane Wade associé à Stephen Jackson ou Dwyane Wade associé à Allen Iverson ? Dirk Nowitzki face à David Lee ou Dirk Nowitzki face à Kevin Garnett ? Al Horford mérite plus que Shaquille O'Neal de figurer dans le roster de la conférence Est mais honnêtement, ce qu'on veut voir c'est la légende en déclin essayer de montrer à ces insolents de Dwight Howard et d'Amare Stoudemire que sur le terrain c'est encore lui le boss. On veut voir Rajon Rondo mettre Tim Duncan à l'amende avec une pirouette complètement inutile ; la même chose sur Chris Kaman n'a aucun intérêt.

Et puis on veut du charisme. Des mecs au nom évocateur, des mecs chargés de légendes et d'exploits même si ces exploits sont derrière eux. Voir Iverson et O'Neal sur le terrain, c'est autre chose que voir Joe Johnson et Al Horford. Tout ça, ce n'est que par les fans qu'on peut le mesurer. Et puis j'y reviens, quel plaisir c'est pour eux de participer à la sélection de leur joueur préféré, d'avoir une influence aussi petite soit-elle, dans leur carrière. C'est sûr que c'est souvent injuste pour certains joueurs mais il faut se décider, le All-Star Game c'est pour les fans ou pour les joueurs ? Notez que sans les fans, il n'y a pas de championnat, pas de salaires avec six zéros, pas de contrat de publicité et pas de notoriété. Moi je dis ça, je dis rien. »

kaman-asg.jpg(Photo by Glenn James/NBAE via Getty Images)

Julien Hélin, Fadeway.fr : «Comme mes deux confrères je suis d'avis que le All StarGame doit rester la “propriété” des fans ! “Ce match est fait pour que vous vous amusiez les gars, mais il est surtout fait pour que vous amusiez les fans !” Voilà ce que disait George Karl, quelques minutes avant le match de dimanche dernier. Le All Star Game n'a pas été créé dans le but de récompenser les joueurs les plus méritants mais dans le but d'offrir aux fans un spectacle inoubliable, en confrontant deux équipes composées des Stars de la ligue, de LEURS stars.

Le All Star Game est un match vraiment spécial, unique en son genre. Sans véritable enjeu, les joueurs sont là pour faire plaisir aux spectateurs, pour offrir leurs plus beaux dunks et plus beaux cross'. Le but de ce match n'est pas de savoir qui va gagner, quelle équipe est la plus forte, quels sont les joueurs les plus en formes ?! Le but de ce match, c'est le divertissement. Voir Big Shaq' se prendre pour un meneur de jeu, voir Dwight Howard tenter des tirs longues distances, voilà ce qui plait vraiment aux fans. Plus que notre débat, pour avoir la réponse à notre question, il suffit de regarder le match de dimanche. Qu'est ce qu'ont apporté des joueurs comme Chris Kaman ou David Lee ? Quels souvenirs ont-ils laissés ? Je vous laisse répondre à çà… »
Par Julien Hélin - Publié dans : Headlines
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires - Partager
Jeudi 18 février 2010 4 18 /02 /2010 06:58
Jamison-trade.jpg AP 2010-02-17

Alors que beaucoup de rumeurs annonçaient l'arrivée d'Amare Stoudemire du côté de l'Ohio, c'est finalement Antawn Jamison qui vient rejoindre LeBron James et Shaquille O'Neal à Cleveland. Jamison a été transféré par Washington dans un trade à trois équipes qui envoie Drew Gooden, à peine arrivé chez les Wizards, à Los Angeles, du côté des Clippers. Ces derniers se sont séparés d'Al Thornton qui ira à Washington et de Sebastian Telfair qui débarque à Cleveland. Enfin, les Cavaliers ont cédé le pivot Zydrunas Ilgauskas, leur premier tour de la draft 2010, ainsi que les droits d'Emir Preldzic, sélectionné au second tour de la dernière draft par les Cavs.

"Antawn est un vrai pro, c'est un excellent joueur avec une expérience d'All Star et un comportement exemplaire" déclarait Danny Ferry, General Manager de Cleveland. "Il a la capacité de changer notre équipe et de nous apporter une autre dimension grâce à sa présence à l'intérieur et sa défense. Nous pensons qu'il a construit la même culture éthique et ambitieuse que la notre, que cela soit sur et en dehors du terrain".

Cleveland (43-11) qui détient déjà le meilleur bilan de la NBA et qui reste sur une série incroyable de 14 victoires, tenait absolument à se renforcer en vue des play-offs et des matchs-up contre Orlando, Boston et les Lakers. Jamison pourrait également être un atout de choix pour Danny Ferry, lorsque ce dernier devra tenter de convaincre LeBron James de re-signer du côté de Cleveland, cet été.

Antawn Jamison, qui jouait du côté de Washington depuis 2004, tournait à 20,5 points et 8,8 rebonds cette saison. Extraordinaire leader, et joueur très talentueux, il offre à Cleveland une arme de taille dans sa quète du titre NBA. Deux fois All-Star, en 2003 et 2005, Jamison tourne environ à 20 points par match sur l'ensemble de sa carrière.

"Antawn est un formidable joueur mais aussi un formidable homme. Il a été un modèle de leadership sur et en dehors du terrain lors des cinq saisons passées avec nous et nous voulions le remercier pour toutes les grandes choses qu'il avait accompli à nos côtés" déclarait Ernie Grunfeld, le président de Washington. "Malheureusement, nos résultats font que nous nous devons de changer les choses pour assurer le futur et nous donner de la flexibilité au niveau financier. Ce deal a été fait pour réaliser ces deux objectifs".

Avec ce trade, Cleveland s'est largement renforcé et possède un groupe capable de remporter le titre au mois de juin prochain. Il faudra maintenant démontré sur le terrain que ce statut de favoris n'est pas usurpé. De son côté Washington continue son ménage après avoir perdu en quelques semaines, ses trois "super-stars" ; Gilbert Arenas, Caron Butler et Antawn Jamison.

Par Julien Hélin - Publié dans : Headlines
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires - Partager
Mercredi 17 février 2010 3 17 /02 /2010 18:38
all-star-game-all-access.jpg(Photo by Bill Baptist/NBAE via Getty Images)

Voici une autre vidéo des coulisses du All Star Game où l'on retrouve le parcours des joueurs All Stars pendant le week-end.

Par Julien Hélin - Publié dans : Headlines
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Partager
Mercredi 17 février 2010 3 17 /02 /2010 11:46
terrence-williams.jpg(Terrence Williams vs Bobcats / Photo by Brock Williams-Smith/NBAE via Getty Images)

Marcus Williams réussit l'exploit de la nuit avec un tir des 3/4 du terrain au buzzer du premier quart-temps face aux Suns de Phoenix. Cela fait de lui le numéro 1 de ce premier Top 10 post All Star Game mais n'aura néanmoins pas empêché la défaite des Grizzlies face aux Suns (109-95).

Autre action marquante de ce top 10, un poster dunk énorme de Trevor Airza sur Mehmet Okur même si techniquement l'arrière des Rockets ne touche pas du tout l'arceau. C'est tout de même très spectaculaire, et c'est numéro 2 du Top 10.

Soirée faste pour les Nets qui en plus d'avoir enfin gagné un match, se retrouvent à deux reprises dans ce Top 10, d'abord pour un alley-oop en haute altitude entre Devin Harris et Josh Boone, puis ensuite pour un nouveau dunk de Terrence Williams.

Par Julien Hélin - Publié dans : Headlines
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Partager
Mardi 16 février 2010 2 16 /02 /2010 19:56
dwight-asg.jpg(Photo by Andrew D. Bernstein/NBAE via Getty Images)

Voici une vidéo du All Star Game, où vous pouvez entendre ce que disent les joueurs sur et en dehors du terrain. Parmi les plus "bavards", on retrouve LeBron James et Dwight Howard dans un style très diffèrent. On voit vite que LBJ n'est pas là pour plaisanter tandis que D12, lui, n'en manque pas une pour rigoler avec ses amis.

Par Julien Hélin - Publié dans : Headlines
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Partager

The Awesome Guy Of The Nigh

Kobe Bryant est sur une autre planète en ce moment. Auteur de 30 points, 11 rebonds et 9 passes, Bryant a livré une prestation dans la lignée de ses précédentes sorties, flirtant à nouveau avec le triple-double. Sur l'ensemble de la série, Bryant tourne à 33 points, 9.6 pds et 7.4 rbds avec une réussite supérieur à 53%. Awesome vous avez dit?

Scores Of The Night

28/05/2010

Orlando Magic 84-96 Boston Cetlics

29/05/2010

Los Angeles Lakers - Phoenix Suns

TOP 10 !

1 match hier soir, voici les 5 plus belles actions de la nuit !

Standings

First Round :
Oklahoma City Thunder 2-4 Los Angeles Lakers
San Antonio Spurs 4-2 Dallas Mavericks
Portland TrailBlazers 2-4 Phoenix Suns
Utah Jazz 4-2 Denver Nuggets

Chicago Bulls 1-4 Cleveland Cavaliers
Charlotte Bobcats 0-4 Orlando Magic
Milwaukee Bucks 3-4 Atlanta Hawks
Miami Heat 1-4 Boston Celtics

 

Conf Semifinals
San Antonio Spurs 0-4 Phoenix Suns
Utah Jazz 0-4 Los Angeles Lakers

Boston Celtics 4-2 Cleveland Cavaliers
Atlanta Hawks 0-4 Orlando Magic

 

Conf Finals

Phoenix Suns 2-3 Los Angeles Lakers

Boston Celtics 4-2 Orlando Magic

Legend...wait for it... DARY!

Where Amazing Happens....

En 14 saisons NBA, Shawn Kemp, six fois All Star, s'est imposé comme l'un des joueurs les plus difficiles à gérer mais aussi l'un des ailiers forts les plus spectaculaires de l’histoire. Voici un top 10 pour vous le rappeler. Just Watch ! LEGENDARY !

Qui suis-je ?

  • : Julien Hélin
  • Where Amazing Happens
  • : France Paris La Courneuve
  • : Étudiant en Information et communication spécialisé en écriture multimédia, je suis un grand fan de sports et plus particulièrement de basket et de la NBA. Contact:[email protected]

Soundtrack


Playlist :
1) Amazing - Kanye West
2) Forever - Drake, Kanye West, Lil Wayne, Eminem
3) Put On - Young Jeezy
4) 3 peat - Lil Wayne
5) My Name - Xzibit feat Eminem & Nate Dogg
6) In This City - Iglu & Hartly
7) R.O.O.T.S. - Flo Rida
8) Wavin' Flag - K'Naan
9) Run This Town - Jay-Z feat Rihanna & Kanye West
10) Empire State Of Mind Jay-Z feat Alicia Keys
11) Hate it or Love it - 50 Cent (G-Unit Remix)
12) Mind On My Money - Flo Rida
13) The Message - Nas
14) Good Life - Kanye West
15) I Can - Nas
16) Whatever You Like - T.I.
17) My Life Your Entertainement - T.I. Feat Usher
18) Live Your Life - T.I. feat Rihanna
19) Hero - Nas
20) Swagga Like Us - Lil Wayne - Kanye West - Jay-Z - T.I.
21) Dead And Gone T.I. feat Justin Timberlake
22) Be On You - Flo Rida feat [Ne-Yo]
23) Can't Believe It - T-Pain feat Lil Wayne
24) Real As It Gets - Jay-Z feat Young Jeezy
25) Gimme That - Chris Brown feat Lil Wayne
26) A Star Is Born - Jay-Z feat J.Cole
27) Crack A Bottle - Eminem feat Dr Dre & 50 cent
28) Bow Wow (That's My Name) - Lil Bow Wow feat Snoop Dogg
29) Basketball - Lil Bow Wow feat Jermaine Dupri - Fabolous & Fundisha
30) Heartless - Kanye West

Breaking News

28/05/2010

Selon ESPN, Michael Jordan devrait faire la couverture du prochain NBA 2K11.

Dwyane Wade a déclaré au Chicago Tribune que Chris Bosh, LeBron James, Joe Johnson et lui même allaient se réunir pour parler de l'avenir et de leurs choix sur le marché des transferts.

Victime d'un coup de coude de Dwight Howard lors du dernier match, Glen Davis devrait tenir sa place, ce soir, à l'occasion du sixième match entre les deux équipes. Marquis Daniels, lui aussi touché pendant ce match, va beaucoup moins bien et ne devrait pas tenir sa place ce soir.

Rasheed Wallace est lui touché au dos et est très incertain pour le match de ce soir.

Touché au genou contre les Lakers, Chris Andersen (Denver Nuggets) a été opéré hier du genou droit. Il devrait être de retour pour la préparation de la saison prochaine.

Zach Randolph serait impliqué dans une affaire de drogue ainsi que dans une bagarre qui se serait déroulée du côté de Los Angeles.

27/05/2010

Expulsé pour deux fautes techniques lors du dernier match entre les Celtics et le Magic, Kendrick Perkins ne sera néanmoins pas suspendu pour le prochain match puisque la ligue a décidé de lui en retirer une.

Rashard Lewis a déclaré qu'il était malade depuis le début de la série contre les Celtics. Le shooteur du Magic une infection virale.

Alvin Gentry a déclaré que le plan contre les Lakers était tout simplement de ne pas se concentrer sur Kobe Bryant : "Personne n'a réussi à l'arrêter en 14 ans, c'est pas maintenant que nous allons réussir. Il faut juste empêcher le reste de l'équipe de l'aider".

26/05/2010

Phil Jackson a démenti tout contact avec les Chicago Bulls. Le coach des Lakers a expliqué qu'il ne souhaitait pas coacher dans une autre équipe que Los Angeles.

Interrogé par la chaîne TNT, le président des Etats-Unis, Barack Obama, s'est livré au jeu des pronostiques pour cette fin de saison en NBA et voit les Lakers conserver leur titre. Si Obama a encore salué les qualités de compétiteurs de Kobe Bryant, il a tenu à souligner que pour lui Pau Gasol était le meilleur intérieur du monde.

Si Mike Brown ne sera plus le Head Coach des Cavs, Brian Windhorst a par contre indiqué que Mike Malone, Melvin Hunt et Chris Jent seront conservés et assisteront le prochain technicien.

Les Wizars souhaitent choisir John Wall comme premier choix de la prochaine draft.

24/05/2010

Comme annoncé depuis plusieurs jours, Mike Brown, le coach des Cleveland Cavaliers, a été licencié par la direction de la franchise de l'Ohio. Si Brown détient un bilan plus qu'honorable pour sa première expérience en tant que head coach  (272 victoires pour 138 défaites (66.3%)), il n'a jamais réussi à mener l'équipe de LeBron James vers le titre NBA.

Amare Stoudemire a démenti les rumeurs qui le disaient partant des Suns, cet été. L'intérieur de Phoenix a déclaré qu'il ne savait pas encore de quoi serait fait son avenir.

Recherche

Calendrier

Mai 2010
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            
<< < > >>

Recommander

Syndication

  • Flux RSS des articles
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés