Interrogé sur les propos de Jeff Van Gundy, qui avait déclaré que le Heat battrait le record de 72 victoires des Bulls, Karl Malone n'a pas manqué d'humour en répondant que l'ancien coach des Knicks "avait du boire trop de vin rouge" le soir de son interview.
En effet, si le Mailman est persuadé que le Heat sera présent parmi les meilleures équipes de la ligue, ce dernier est convaincu que le Big Three n'écrasera pas tout sur son passage. Celui qui a joué un an aux Los Angeles Lakers (2003-2004) voit même son ancienne équipe gagner de nouveau.
"Je dirais qu’avec les gars qu’ils ont, ils ont une superbe équipe. Mais je choisirais les Lakers. Ce sont eux les champions et ils le resteront. Tant qu’on aura Kobe dans cette équipe et Derek Fisher et Pau Gasol et coach Jackson et son staff, je choisirais les Lakers," a t-il déclaré.
Parti à l'été 2003 aux Los Angeles Lakers pour rejoindre Shaquille O'Neal et Kobe Bryant afin d'obtenir le titre qu'il convoitait tant, Karl Malone est également revenu sur la décision de LeBron James. Et, contrairement à Charles Barkley ou Michael Jordan, le MVP 1997 et 1999 s'est montré beaucoup plus compréhensif.
"Je comprends sa décision. Le problème, c’est que lorsque vous avez des liens forts avec une ville ou ses habitants, cela devient difficile. En fait, les gens deviennent amers car ils
prennent les choses de manière personnelle. C’est sa décision. Ma décision, quand j’ai quitté Utah, c’était d’aller à L.A. pour gagner le titre et j’avais l’opportunité de le faire. Le fait qu’il
quitte Cleveland, ça le regarde. Je ne sais pas quoi vous dire", a t-il déclaré.
Un discours semblable à celui de Scottie Pippen, l'autre star de la semaine outre atlantique : "Je ne sais pas pourquoi il y a eu tout ce bruit autour de ça. Ni les fans, ni une organisation, ni personne ne peut décider de ce qu’un free agent peut ou doit faire. Je ne vois pas pourquoi qui que ce soit devrait lui en vouloir d’avoir pris cette décision."
03/06/2010
Boston Celtics 89-102 Los Angeles Lakers
06/06/2010
Boston Celtics 103-94 Los Angeles Lakers
08/06/2010
Los Angeles Lakers 91-84 Boston Celtics
10/06/2010
Los Angeles Lakers 89-96 Boston Celtics
13/06/2010
Los Angeles Lakers 86-92 Boston Celtics
15/06/2010
Boston Celtics 67-89 Los Angeles Lakers
17/06/2010
Los Angeles Lakers 83-79 Boston Celtics
First Round :
Oklahoma City Thunder 2-4 Los Angeles Lakers
San Antonio Spurs 4-2 Dallas Mavericks
Portland TrailBlazers 2-4 Phoenix Suns
Utah Jazz 4-2 Denver Nuggets
Chicago Bulls 1-4 Cleveland Cavaliers
Charlotte Bobcats 0-4 Orlando Magic
Milwaukee Bucks 3-4 Atlanta Hawks
Miami Heat 1-4 Boston Celtics
Conf Semifinals :
San Antonio Spurs 0-4 Phoenix Suns
Utah Jazz 0-4 Los Angeles Lakers
Boston Celtics 4-2 Cleveland Cavaliers
Atlanta Hawks 0-4 Orlando Magic
Conf Finals :
Phoenix Suns 2-4 Los Angeles Lakers
Boston Celtics 4-2 Orlando Magic
The Finals :
Boston Celtics 3-4 Los Angeles Lakers
15/08/10
Team USA a explosé la Chine, ce samedi, à l'occasion d'un scrimmage au Madison Square Garden, s'imposant 98-51. Danny Granger a terminé meilleur marqueur avec 22 points à 9/12.
Magic Johnson, propriétaire minoritaire des Los Angeles Lakers est en discussion avec un groupe d’investisseur pour racheter les Detroit Pistons.
13/08/10
Dans le cadre de sa présaison, le Heat rencontrera le CSKA Moscou en Floride le 12 octobre prochain.
Les Lakers ont annoncé la signature de Devin Ebanks, 43e choix de la dernière draft. Les Knicks ont fait de même avec l’arrière canadien Andy Rautins, 38e choix en 2010. Enfin, les Pistons ont signé le 36e choix, Terrico White.
12/08/10
Rajon Rondo a quitté le camp de la sélection américaine suite au décès d’un oncle. Il devrait revenir aujourd’hui à New York.
En marge du deal de Collison, les Pacers travaillent sur le rachat du contrat de TJ Ford. Ce dernier a refusé une proposition de 5M$, lui qui doit toucher 8.5M$ pour sa dernière année de contrat.
D'après le New York Daily News, les New Jersey Nets ont fait une demande à la NBA pour changer de nom. La procédure, qui devrait prendre environ deux ans, coïnciderait parfaitement avec le déménagement à Brooklyn.
Selon Yahoo!Sports, Rod Thorn (ex Nets) devient le président des Philadelphia 76ers. Thorn avait démissioné de son poste avec New Jersey en juillet dernier.
Tim Thomas a officiellement rejoint les Dallas Mavericks. L'intérieur a signé un nouveau contrat pour le minimun vétéran et sera le back up de Dirk Nowitzki la saison prochaine.
11/08/10
Les Celtics ont annoncé qu’un accord avait été trouvé avec Rasheed Wallace pour mettre un terme à son contrat.
Bonne nouvelle pour Team USA. La blessure de Danny Granger n'est pas grave. Les examens passés n’ont révélé aucune fracture, mais une simple luxation de l’annulaire droit. Il devrait reprendre l'entraînement prochainement.
10/08/10
Drafté en 52e position, Luke Harangody vient de s’engager pour deux ans et 1,3 million de dollars avec les Celtics.
Rodrigue Beaubois, qui sera opéré de sa blessure au pied gauche ce vendredi, pourrait être absent 2 à 3 mois.
Selon ESPN, Isiah Thomas ne serait pas autorisé par la ligue à devenir consultant des Knicks en raison de son poste en tant que coach universitaire. David Stern ne souhaite pas que cette double casquette soit possible car il est interdit pour les scouts NBA d'avoir des contacts avec les lycéens.
09/08/10
Larry Drew, le nouveau coach des Hawks, a discuté avec Al Horford et lui a indiqué qu’il le fera jouer PF, son poste naturel.
David Stern vient d'annoncer la tenue de deux matches de saison régulière en Europe. Les New Jersey Nets et les Toronto Raptors se rencontreront à deux reprises à Londres les 4 et 5 mars prochain à l’O2 Arena.
Detroit n'a toujours pas pris de décision au sujet de Tracy McGrady. Les dirigeants des Pistons et le staff technique ne seraient pas sur la même longueur d'onde et certains au club estiment que
la signature de T-Mac serait une erreur.
07/08/10
Anthony Tolliver (Warriors) jouera la saison prochaine avec les Timberwolves. Il a signé pour 2 ans et 4.8M$.
Non drafté, Sherron Collins a finalement signé un contrat de 2 ans non garanti avec les Bobcats.
Onzième choix de la dernière draft, Cole Aldrich a officiellement signé son contrat avec le Thunder.
Le New York Post indique qu’Isiah Thomas est de retour aux Knicks avec un rôle officiel de consultant.
06/08/10
Après un début de carrière gâché par les blessures, Sean May (2,07 m, 26 ans) tentera de se relancer avec les New Jersey Nets, avec qui il devrait signer un contrat d'un an pour le salaire minimum.
Les dirigeants de Phoenix ont annoncé la nuit dernière la signature de Lance Blanks au poste de general manager.
Karl Malone, ce grand bonhomme...