(Photo by Jim Rogash/Getty Images)
Les Celtics déroulent ! Après leur deux premiers succès du côté d'Orlando, les Boston Celtics ont livré une nouvelle démonstration, hier soir, dans leur antre du TD Garden, étrillant les joueurs du Magic 94 à 71. Les hommes de Doc RIvers mènent désormais 3-0 dans cette finale de conférence Est et ne sont plus qu'à 48 minutes d'une nouvelle finale NBA.
Comment une seule action pourrait-elle résumer un match de basket ? Si la défaite du Magic ne résulte pas de cette seule action, il semble pourtant que l'interception de Rajon Rondo en milieu de deuxième quart-temps symbolise parfaitement la différence d'intensité qui existe entre les deux équipes. Alors que les joueurs du Magic sont à l'attaque, le ballon ricoche sur un joueur et repart dans le camp des Floridiens. Jason Williams s'en va alors pour le récupérer, mais derrière lui, Rajon Rondo surgit, plonge entre ses jambes, récupère la balle, se relève, dribble son vis à vis et marque un panier facile. Après cette action, on se dit qu'il est impossible que le Magic s'impose dans ce troisième match.
"Cette action résume parfaitement le match. On subissait, on était pas du tout agressif et ils se battaient plus que nous. Sur cette action, il a montré qu'ils en voulaient plus que nous. C'est une action fantastique" reconnaissait Stan Van Gundy.
"C'était probablement une des actions défensives les plus difficiles que j'ai vu de ma carrière" expliquait Ray Allen après le match.
"Je lui est dit que pour moi c'était la plus belle action de l'année. C'était magnifique et cela signifiait "J'en veux plus que toi et je vais aller la chercher ma finale"" déclarait Kevin Garnett.
Une action significative de l'énergie et de l'agressivité déployés par les C's dans un début de match parfait. Impressionnants en défense et notamment sur les pick & rolls adverses, les Celtics prenaient vite les devants en pliant le premier quart-temps avec 15 points d'avance (21-12). SI la défense tourne à plein régime, l'attaque des "verts" n'a rien à lui envier et l'écart monte ainsi jusqu'à 28 longueurs dans le troisième quart. Avec Rajon Rondo en chef d'orchestre (11 points, 12 passes), c'est tout le collectif des C's qui brillent et six joueurs de Doc Rivers terminent en double-figure. Sans forcer, Ray Allen (14 pts, 6 rbds et 6 pds) et Paul Pierce (15 pts, 9 rbds) s'appliquent à faire le boulot laissant la vedette à Glen Davis (17 pts à 5/9).
De l'autre côté du terrain, Boston prouve que sa défense est la meilleure de la ligue. Réussir à muselé Dwight Howard (7 pts et 7 rbds) sans pour autant offrir des possibilités aux shooteurs du Magic (37% aux tirs et 27% à trois points). Voila l'exploit qu'aucune autre équipe ou presque n'avait réussi à accomplir face aux hommes de Stan Van Gundy. Encore une fois, Rashard Lewis a été transparent avec 4 points à 2/8 tandis que Vince Carter et Jameer Nelson ont connu beaucoup de déchets 15 pts à 5/12 et 5/14 aux shoots. Finalement, c'est le français Mike Pietrus qui s'en est sorti le mieux avec 12 points (3/6) en seulement 19 minutes de jeu.
Le sort de la série semble donc plié et les "Beat LA"commencent déjà à résonner dans le TD Garden même si Doc Rivers reste lui prudent : "On a livré un match plein. La défense a été exemplaire et nous a permis de pouvoir contrôler le match sans qu'on ait à forcer en attaque, résumait Rivers, mais il ne faut pas voir plus loin que lundi. On a un dernier match à jouer et même s'ils sont abattus, le Magic a de l'orgueil et ne va pas nous offrir cette victoire. Il va falloir aborder ce match avec le même état d'esprit".
28/05/2010
Orlando Magic 84-96 Boston Cetlics
29/05/2010
Los Angeles Lakers - Phoenix Suns
First Round :
Oklahoma City Thunder 2-4 Los Angeles Lakers
San Antonio Spurs 4-2 Dallas Mavericks
Portland TrailBlazers 2-4 Phoenix Suns
Utah Jazz 4-2 Denver Nuggets
Chicago Bulls 1-4 Cleveland Cavaliers
Charlotte Bobcats 0-4 Orlando Magic
Milwaukee Bucks 3-4 Atlanta Hawks
Miami Heat 1-4 Boston Celtics
Conf Semifinals
San Antonio Spurs 0-4 Phoenix Suns
Utah Jazz 0-4 Los Angeles Lakers
Boston Celtics 4-2 Cleveland Cavaliers
Atlanta Hawks 0-4 Orlando Magic
Conf Finals
Phoenix Suns 2-3 Los Angeles Lakers
Boston Celtics 4-2 Orlando Magic
Where Amazing Happens....
En 14 saisons NBA, Shawn Kemp, six fois All Star, s'est imposé comme l'un des joueurs les plus difficiles à gérer mais aussi l'un des ailiers forts les plus spectaculaires de l’histoire. Voici un top 10 pour vous le rappeler. Just Watch ! LEGENDARY !
28/05/2010
Selon ESPN, Michael Jordan devrait faire la couverture du prochain NBA 2K11.
Dwyane Wade a déclaré au Chicago Tribune que Chris Bosh, LeBron James, Joe Johnson et lui même allaient se réunir pour parler de l'avenir et de leurs choix sur le marché des transferts.
Victime d'un coup de coude de Dwight Howard lors du dernier match, Glen Davis devrait tenir sa place, ce soir, à l'occasion du sixième match entre les deux équipes. Marquis Daniels, lui aussi touché pendant ce match, va beaucoup moins bien et ne devrait pas tenir sa place ce soir.
Rasheed Wallace est lui touché au dos et est très incertain pour le match de ce soir.
Touché au genou contre les Lakers, Chris Andersen (Denver Nuggets) a été opéré hier du genou droit. Il devrait être de retour pour la préparation de la saison prochaine.
Zach Randolph serait impliqué dans une affaire de drogue ainsi que dans une bagarre qui se serait déroulée du côté de Los Angeles.
27/05/2010
Expulsé pour deux fautes techniques lors du dernier match entre les Celtics et le Magic, Kendrick Perkins ne sera néanmoins pas suspendu pour le prochain match puisque la ligue a décidé de lui en retirer une.
Rashard Lewis a déclaré qu'il était malade depuis le début de la série contre les Celtics. Le shooteur du Magic une infection virale.
Alvin Gentry a déclaré que le plan contre les Lakers était tout simplement de ne pas se concentrer sur Kobe Bryant : "Personne n'a réussi à l'arrêter en 14 ans, c'est pas maintenant que nous allons réussir. Il faut juste empêcher le reste de l'équipe de l'aider".
26/05/2010
Phil Jackson a démenti tout contact avec les Chicago Bulls. Le coach des Lakers a expliqué qu'il ne souhaitait pas coacher dans une autre équipe que Los Angeles.
Interrogé par la chaîne TNT, le président des Etats-Unis, Barack Obama, s'est livré au jeu des pronostiques pour cette fin de saison en NBA et voit les Lakers conserver leur titre. Si Obama a encore salué les qualités de compétiteurs de Kobe Bryant, il a tenu à souligner que pour lui Pau Gasol était le meilleur intérieur du monde.
Si Mike Brown ne sera plus le Head Coach des Cavs, Brian Windhorst a par contre indiqué que Mike Malone, Melvin Hunt et Chris Jent seront conservés et assisteront le prochain technicien.
Les Wizars souhaitent choisir John Wall comme premier choix de la prochaine draft.
24/05/2010
Comme annoncé depuis plusieurs jours, Mike Brown, le coach des Cleveland Cavaliers, a été licencié par la direction de la franchise de l'Ohio. Si Brown détient un bilan plus qu'honorable pour sa première expérience en tant que head coach (272 victoires pour 138 défaites (66.3%)), il n'a jamais réussi à mener l'équipe de LeBron James vers le titre NBA.
Amare Stoudemire a démenti les rumeurs qui le disaient partant des Suns, cet été. L'intérieur de Phoenix a déclaré qu'il ne savait pas encore de quoi serait fait son avenir.
Derniers Commentaires