Parker fête son anniversaire comme il se doit

mai 18, 2012 1 commentaire »

Pour fêter son 30ème anniversaire, Tony Parker s’est offert une belle victoire la nuit dernière dans le deuxième match de la série entre les Spurs et les Clippers (105-88).

Meilleur marqueur du match avec 22 points (+5 passes et 5 rebonds), TP s’est bien rattrapé de son premier match en dent de scie où il n’avait marqué que 7 points à 1/9 aux tirs (+11 passes). Ce n’est pas le cas de son homologue Chris Paul, qui continue d’éprouver de grandes difficultés. Après n’avoir marqué que 6 points dans le Game 1, le meneur de jeu des Clippers n’a pu faire mieux que 10 points et 5 passes, en commettant deux fois plus de turnovers (8 record personnel en playoffs) que de paniers réussis (4/9).

Déjà bien maigres, les chances des Clippers deviennent inexistantes avec un CP3 à ce niveau. Surtout qu’en face, aux côtés de Parker, c’est l’ensemble du collectif texan qui répond présent. Tim Duncan a ajouté 18 points, Danny Green 13 (4/6 à trois points) tandis que Boris Diaw a réussi un match parfait avec 16 points à 7/7 aux tirs, 2/2 à trois points, 4 rebonds et 4 passes.

Blake Griffin a lui marqué 20 points pour Los Angeles mais n’a réussi à prendre qu’un seul rebond en 36 minutes…

Fatigués de leur série face à Memphis, les Clippers ont joué 7 matchs lors des 13 dernières nuits et se préparent à un back-to-back ce week-end.

À lire aussi