On le savait, le départ de Tyson Chanlder pouvait profiter à Ian Mahinmi. Fallait-il encore que le Français saisisse cette opportunité et convertisse son temps de jeu supplémentaire en stats. Et bien, c’est chose faite avec un record de points en carrière obtenu la nuit dernière lors de la victoire de Dallas, la première de la saison, face à Toronto (99-86).
Auteur de 19 points (6/6 aux tirs, 7/11 aux lancers), 5 rebonds, 2 contres en 28 minutes, le pivot tricolore se paie même le luxe de terminer meilleur marqueur des siens devant un certain Dirk Nowitzki (18 points à 7/16)…
Une perf’ qui est en plus importante pour les Mavs, eux qui avaient bien besoin d’une victoire pour (enfin) lancer leur saison. Dallas restait en effet sur 3 défaites de rang, soit le plus mauvais départ d’un champion depuis 40 ans.
Aux côtés de Mahinmi, Jet Terry a marqué 17 points tandis que Jason Kidd a lui compilé 9 points, 7 rebonds, 6 passes. De son côté, Rodrigue Beaubois a joué 17 minutes pour 7 points et 3 interceptions.
À Torono, on retiendra les 30 points(11/18) d’un Andrea Bargnani toujours bien esseulé…
Record en carrière pour #Mahinmi http://t.co/7Lj33g5b Première victoire pour #Dallas
0 0