Dans le cadre du veteran day, North Carolina et Michigan State se sont affrontés vendredi soir pour leur premier match de la saison NCAA sur un porte avion à San Diego !
Une première mondiale à laquelle près de 7.000 spectateurs ont assisté dont Barack Obama, fier de voir le Carl-Vinson et ses hommes à l’honneur.
« C’est depuis ce porte-avions que certaines des premières offensives contre l’Irak ont été lancées », a ainsi expliqué Barack Obama. « Certains d’entre vous le savent peut-être, les hommes et les femmes du Carl-Vinson ont joué un rôle-clef lors de la mission cruciale qui a permis de faire payer Oussama Ben Laden ».
C’est en effet sur ce bâtiment que s’est déroulée la cérémonie funéraire pour Oussama Ben Laden.
Pour en revenir au basket, les joueurs d’UNC ont montré qu’ils avaient moins le mal de mer que leurs homologues de Michigan State avec une victoire finale 67 à 55, grâce notamment aux 17 points, 5 rebonds et 2 passes d’Harrison Barnes.
Une rencontre qui ne restera malgré tout pas dans les annales pour sa qualité de jeu, les conditions extérieures rendant bien évidemment le terrain très glissant (29 pertes de balles pour les deux équipes).
En bonus, voici les images de la construction du terrain :
[...] Présent lors du match NCAA disputé sur un porte-avion, le président américain Barack Obama a récemment déclaré qu’il avait « le cœur brisé » avec le lockout NBA, lui qui espère qu’un accord sera vite trouvé. [...]
0 0