Première défaite pour TP, les images de la rencontre

octobre 22, 2011 6 commentaires »

Cette fois, Tony Parker n’aura pas suffi. Passés très près de la correctionnelle face au Paris-Levallois le week-end dernier (75-73), les joueurs de l’ASVEL ont concédé leur deuxième défaite de la saison contre Gravelines-Dunkerke (69-72), ce vendredi soir.

Pour son deuxième match avec Villeurbanne, TP est apparu un peu juste. La faute à un aller-retour express à San Antonio le week-end dernier, pour un camp de basket, et à une préparation tronquée avec seulement deux entraînements dans la semaine.

S’il a quand même réussi un bon match dans l’ensemble (18 pts, 5 rbds, 3 pds, 21 d’éval en 25 minutes), le meneur de l’équipe de France s’est un peu éteint après un premier quart-temps quasi-parfait (13 pts à 5/6, 1 pd, 18 d’éval). Son temps de jeu volontairement limité par Pierre Vincent ne lui a pas permis de faire la différence et a déjà révélé une certaine « TP dépendance », inquiétante après seulement deux matchs.

Heureusement qu’Edwin Jackson était là pour prendre le relais avec ses 20 points à 7/10 aux tirs en 28 minutes.

En face, Juby Johnson termine meilleur marqueur avec 17 points en 24 minutes tandis qu’Andrew Albicy est à créditer de la meilleure évaluation (17) avec 14 points, 2 rebonds et 3 passes.

En plus de la défaite, les supporters de l’ASVEL ont appris une autre mauvaise nouvelle avec l’arrivée différée de Ronny Turiaf qui a lui même précisé qu’il y avait « un contretemps avec les assurances ».

À lire aussi