Cette fois, Tony Parker n’aura pas suffi. Passés très près de la correctionnelle face au Paris-Levallois le week-end dernier (75-73), les joueurs de l’ASVEL ont concédé leur deuxième défaite de la saison contre Gravelines-Dunkerke (69-72), ce vendredi soir.
Pour son deuxième match avec Villeurbanne, TP est apparu un peu juste. La faute à un aller-retour express à San Antonio le week-end dernier, pour un camp de basket, et à une préparation tronquée avec seulement deux entraînements dans la semaine.
S’il a quand même réussi un bon match dans l’ensemble (18 pts, 5 rbds, 3 pds, 21 d’éval en 25 minutes), le meneur de l’équipe de France s’est un peu éteint après un premier quart-temps quasi-parfait (13 pts à 5/6, 1 pd, 18 d’éval). Son temps de jeu volontairement limité par Pierre Vincent ne lui a pas permis de faire la différence et a déjà révélé une certaine « TP dépendance », inquiétante après seulement deux matchs.
Heureusement qu’Edwin Jackson était là pour prendre le relais avec ses 20 points à 7/10 aux tirs en 28 minutes.
En face, Juby Johnson termine meilleur marqueur avec 17 points en 24 minutes tandis qu’Andrew Albicy est à créditer de la meilleure évaluation (17) avec 14 points, 2 rebonds et 3 passes.
En plus de la défaite, les supporters de l’ASVEL ont appris une autre mauvaise nouvelle avec l’arrivée différée de Ronny Turiaf qui a lui même précisé qu’il y avait « un contretemps avec les assurances ».
Personne ne lui fera de cadeau, tout le monde veut le battre. Albicy avait les crocs ! Après, le problème c’est que son camp de basket était planifié avant qu’il signe à l’ASVEL donc il s’était déjà engagé…
0 0
OK, TP fait ça pour 1.500e..Mais partir à SA dans la semaine, c’est pas très sérieux, surtout avant de jouer Gravelines qui sera pas là pour rigoler cette année…
0 0
Quelle surprise…
0 0
Trop de QI ce Pau Gasol !
0 0
C’est Gasol qui avait raison au final. C’est super pour la promo du basket mais tu déstabilises énormément ton équipe. Quand il est sorti après le premier quart-temps…
0 0
Et un aller -retour au WSOP Europe de Cannes pour son sponsor Poker (lol). Ouais ouais, Albicy a mangé un Parker à 30%. N’importe quoi.
0 0