À quelques heures de la deadline, les Hawks n’ont toujours pas trouvé de point de chute pour Josh Smith.
Il faut dire que les dirigeants d’Atlanta possède avec leur ailier le meilleur joueur disponible sur le marché et qu’ils auraient tort de ne pas attendre la plus belle offre possible.
Mais finalement, alors que les négociations avec les Bucks s’enlisent (Smith veut absolument jouer avec Monta Ellis, Milwaukee ne veut pas se séparer de Larry Sanders), il se pourrait bien que l’offre la plus intéressante vienne de Brooklyn.
Les Nets espèrent en effet toujours récupérer Smith avec leur package comprenant MarShon Brooks, Kris Humphries, un premier tour de draft et/ou les droits sur Bojan Bogdanovic.
Une offre que les Hawks n’aiment pas vraiment et qu’ils ont longtemps considéré comme un plan de secours.
Le problème, c’est qu’il y a fort à parier qu’aucune équipe de la ligue n’acceptera de casser son roster pour prendre Smith sans que celui-ci ait donné son accord pour une prolongation de contrat.
Et les Nets, qui pourraient former un quatuor impressionnant avec Deron Williams, Joe Johnson, Josh Smith et Brook Lopez, semblent les mieux placés pour offrir cette prolongation de 90 millions de dollars sur cinq ans que J-Smoove espère tant.