Passé tout près d’une sélection au All Star Game NBA (il était à 45 000 votes de Chris Paul), Jeremy Lin a avoué qu’il avait longtemps eu peur d’être choisi pour être All Star, un statut qu’il sait ne pas mériter pour le moment.
« D’une certaine manière, je suis reconnaissant de ne pas avoir été sélectionné parce que… je veux être vraiment sûr de le mériter le jour où ça arrivera, » a-t-il expliqué sur CSN Chicago. « Et je ne pense vraiment pas que c’était le cas cette année. »
Toujours aussi lucide sur son niveau de jeu mais également sur sa popularité (il a fini à 883 809 votes, soit plus de 400,000 que son coéquipier James Harden), Lin révèle même que participer au grand match des étoiles n’est pas l’un de ses objectifs.
« Pour être honnête, je ne ressens pas vraiment de motivation à l’idée d’avoir une sélection au All Star Game. Je suis heureux pour James (Harden), mais je ne crois pas que ce soit une motivation de jouer au All-Star game. »
Cette saison, Lin affiche des stats tout à fait correctes mais encore loin du niveau All Star (12.4 points (43%), 6.2 passes, 3.4 rebonds et 1.9 interceptions, le tout en 32 minutes).