Désormais, il ne manque plus que l’approbation des propriétaires NBA pour que le déménagement des Kings à Seattle soit officiel.
En effet, la famille Maloof a trouvé un accord pour vendre la franchise à un groupe d’investisseurs de Seattle, emmené par Chris Hansen et Steve Ballmer, le PDG de Microsoft.
Cet accord porte sur la vente de 65% des parts de la franchise, qui a récemment été évaluée à 525 millions de dollars. Celle-ci devrait donc couter 340 millions de dollars au groupe Hansen, tandis que les Maloof conserveront 35% de l’équipe.
En ce qui concerne l’avenir de la franchise, le groupe Hansen a jusqu’au 1er mars pour présenter son dossier de délocalisation afin que celle-ci prenne effet dès la saison prochaine.
En cas d’accord avec la NBA, les Sonics retrouveront alors leur ancienne salle de la KeyArena pendant deux ans avant de déménager vers une nouvelle enceinte, dont la construction devrait débuter lors de l’officialisation du déménagement pour un montant de 490 millions de dollars.
Il ne reste donc plus beaucoup d’espoirs pour les fans des Kings qui devraient voir leur équipe disparaitre même si Kevin Johnson, ancien meneur des Suns, et actuel maire de Sacramento, a reçu l’autorisation de la ligue de préparer une nouvelle offre avec des investisseurs locaux pour tenter de sauver la franchise.