Si Gregg Popovich a reçu le soutien de la plupart des coaches et des personnalités NBA pour avoir laissé Tony Parker, Tim Duncan et Manu Ginobili au repos face à Miami, il y en a tout de même un qui a condamné le choix des Spurs. Et, ce n’est autre que Mark Cuban.
En fait, le proprio’ des Mavs n’est pas contre l’idée de laisser des joueurs majeurs au repos, mais il ne faut pas que cela se produise un soir de match diffusé sur la télé nationale, sous peine de menacer les droits télévisuels.
« S’il avait fait la même chose la nuit suivante, la conversation serait totalement différente, » explique Cuban. « C’est une question de bon sens, il faut savoir reconnaître qui donne les chèques. Je respecte les Spurs. Pop’ est le meilleur coach de la ligue. Je comprends pourquoi il a fait ça et j’aurais peut-être pris l’amende si j’avais été à la place des Spurs, mais je comprends pourquoi la ligue a mis cette amende. Cela aurait même pu être un montant plus élevé parce que les enjeux économiques sont énormes. »
Mais comme toujours avec Mark Cuban, un bon taquet en direction de David Stern n’est jamais très loin…
« En revanche, c’est juste stupide de mettre une équipe à la télévision nationale alors qu’elle vient de jouer quatre matchs en cinq soirs. C’est tout aussi stupide. L’équipe va être fatiguée et vous n’allez pas obtenir un bon spectacle alors que c’est ce que vous voulez montrer. Donc je suppose que vous pouvez sortir ce contre-argument pour expliquer le choix des Spurs. La ligue était aussi coupable que les Spurs dans cette situation, ce qui est assez stupide. »
Via NBA.com.