Clyde Drexler dément les propos sur la séropositivité de Magic Johnson

juin 28, 2012 2 commentaires »
Clyde Drexler dément les propos sur la séropositivité de Magic Johnson

Clyde Drexler a nié ce mercredi les déclarations qui lui sont attribuées à propos de Magic Johnson et de sa séropositivité.

Dans le livre de Jack McCallum, « Dream Team », qui doit sortir le 10 juillet prochain, Drexler aurait déclaré que Magic Johnson « n’avait fait partie de la Dream Team et avait remporté le MVP du All Star Game 1992 seulement en raison de la pitié qu’avaient ses coéquipiers à son égard ». Des déclarations que Drexler réfutent totalement.

« J’ai été l’un des plus grands soutiens de Magic pendant cette période difficile de sa vie et je m’insurge qu’on m’attribue ces commentaires. Magic et moi avons une amitié qui remonte à 28 ans et je ne dirais jamais des choses aussi blessantes. J’ai appelé Magic pour lui assurer que je n’avais pas fait cette déclaration et pour m’excuser auprès de lui et de sa famille qu’il ait à répondre à de telles allégations. »

Sur son site, McCallum, reporter pour Sports Illustrated depuis maintenant 30 ans, a assuré que l’extrait de son livre était vrai tout en expliquant qu’il avait été sorti de son contexte et mal compris. En fait, Drexler aurait bien fait ces déclarations mais en faisant référence aux gens dans la ligue, et non pas spécifiquement aux membres de l’équipe olympique de 1992.

À lire aussi