Drexler: « Si nous avions su que Magic allait vivre aussi longtemps, il n’aurait probablement pas fait les JO »

juin 26, 2012 2 commentaires »

Alors que l’on fête cette année les 20 ans de la Dream Team, Clyde Drexler a fait quelques révélations à Jack McCallum, l’auteur du livre « Dream Team », au sujet de Magic Johnson.

L’ancien Blazer a notamment déclaré qu’Isiah Thomas avait été mis de côté pour faire une place à Magic dans l’effectif et qu’on le devait en grande partie à Michael Jordan.

Toujours au sujet du meneur des Lakers, avec lequel il n’est vraiment pas tendre, Drexler affirme que tout le monde pensait que Magic allait mourir et que le comportement des autres joueurs en était affecté.

« Il ne pouvait plus vraiment jouer à cette période. Il n’aurait pas pu défendre sur son ombre… Mais vous devez comprendre ce qu’il se passait. Tout le monde pensait qu’il allait mourir… À chaque fois qu’il courrait sur le terrain, les gars se sentaient désolé pour lui et on lui a laissé le bénéfice du doute. »

Plus que l’épisode des JO, Drexler garde en travers de la gorge le titre de MVP du All Star Game 1992 remporté par Johnson alors qu’il ne devait pas y participer.

Johnson (25 points, 9 passes) avait été élu MVP dans un match où Drexler avait compilé 22 points, 9 rebonds et 6 passes.

« Si l’on avait su que Magic allait vivre aussi longtemps, j’aurais été élu MVP de ce match et Magic n’aurait probablement pas disputé les Jeux Olympiques ».

À lire aussi