Interrogé sur l’échec de son ami Michael Jordan en tant que dirigeant NBA, Charles Barkley a largement pointé du doigt l’entourage de la légende des Chicago Bulls, y compris ceux qui font partie du front office des Charlotte Bobcats.
« Je ne sais pas si Michael (Jordan) a embauché assez de gens autour de lui capables de vraiment lui parler. Je pense que c’est le plus gros problème, » a déclaré Barkley sur EPSN 1000. « Lorsque vous êtes une personne célèbre, les gens autour de vous sont très rarement en désaccord avec vous. Et lorsqu’en plus, vous êtes leur patron, ils ne seront jamais en désaccord avec vous. L’entourage est très important mais souvent les gens qui vous entourent ne vont jamais vous contredire pour pouvoir profiter des avantages. Je pense que Michael n’a pas embauché assez de personnes qui peuvent lui tenir tête et qui sont capables d’être en désaccord avec lui. »
Barkley, aujourd’hui consultant pour TNT, souhaite rester objectif sur le travail de Jordan en tant que dirigeant même si les deux hommes restent de bons amis.
« J’aime Michael, mais il n’a pour le moment tout simplement pas fait un bon travail. Même s’il est l’un de mes grands amis, je ne peux pas me tenir ici et vous dire qu’il a fait un excellent travail. Il n’a pas fait du bon boulot, c’est aussi simple que ça. »
Cette saison, les Bobcats, dont Jordan est le propriétaire depuis 2010 après avoir été responsable de la franchise depuis 2006, possèdent le pire bilan de la ligue avec seulement 4 victoires pour 29 défaites.
#Barkley pointe du doigt l’entourage de #Jordan http://t.co/TdaHGWPk #NBA
0 0