Il y a probablement plus à plaindre, mais Adidas fait également partie des victimes collatérales du lockout et la marque aux trois brandes pourrait perdre beaucoup d’argent si la saison venait à être annulée.
Près de 50 millions selon les analystes.
Sponsor officiel de la NBA depuis 2006, la firme allemande gagnerait près de 100 millions de dollars chaque année grâce aux ventes de produits dérivés (maillots, chaussures…). Un chiffre qui pourrait carrément être divisé par deux en cas de lockout prolongé.
« Les ventes pourraient diminuer de près de 50%, » assure Matt Powell, analyste à SportsOneSource. « On peut craindre une situation similaire à celle du lockout de 1998/99. Pour le moment, les ventes des produits sous licence NBA ont déjà baissé de 20% la semaine dernière, et ce n’est qu’un début. »
Du côté d’Adidas, on espère bien entendu que la saison reprenne avant Noël, période de l’année où les ventes sont les meilleures.
Source: ProBasketballTalk.
Il est évident que tous les sponsors risquent d’avoir très mal, ainsi que les clubs… espérons que cette situation ne s’éternise pas trop quand même.
1 0