• Parker ne touchera « que » 1.500 euros par mois !

    Posted on octobre 4, 2011 by in News

    Très motivé à l’idée de revenir jouer en France, le temps du lockout, Tony Parker n’a pas laissé les questions d’argent entraver sa décision.

    En effet, alors qu’il a signé avec l’Asvel un contrat de 1.500€ par mois (le minimum autorisé par le syndicat des joueurs en France), le meneur des Bleus a également annoncé qu’il allait lui-même payer son assurance. Selon L’Equipe d’aujourd’hui, celle-ci s’élèverait à 250 000$ (190 000€) pour trois mois.

    « L’objectif est de faire avancer le projet de l’ASVEL, » a t-il expliqué. « Je vais aider mon club, je ne vais pas le faire payer (…) C’est d’abord l’envie de venir aider l’ASVEL, cette jeune équipe, qui me motive. Je veux faire avancer mon club, faire progresser mes jeunes et leur faire partager mon expérience et le vécu que j’ai accumulé depuis 10 ans. »

    Un effort louable pour un joueur qui avait reçu de nombreuses offres pour jouer à l’étranger, notamment en Chine où on lui proposait pas moins de 800 000$. Une nouvelle preuve, s’il en fallait une, de son attachement à la France et de sa volonté de vouloir promouvoir le basket Français dans les médias.

    « Au début c’est vrai, j’ai hésité, » avoue t-il en parlant des offres en provenance de la Chine, de Barcelone et de l’Efes Pilsen. « Mais j’ai bien réfléchi et après ce que l’on a fait avec l’équipe de France, toute la vague que cela a suscité, j’ai trouvé que c’était une bonne idée de jouer en France. »

    Les mauvaises langues pourront toujours dire que TP va de toute façon gagner près de 4 millions de revenus publicitaire cette année (+ 1 million par rapport à l’an dernier) et que cette signature est également un joli coup de pub pour son club, dont il est actionnaire et vice président, mais l’effort consenti doit tout de même être salué. D’autres ne l’auraient pas fait…

    Post Tagged with , , ,