De retour sur terre, après son épopée fantastique en playoffs, Memphis est désormais tourné vers l’avenir et sur l’objectif absolu de l’été: conserver Marc Gasol.
Agent libre restrictif, l’intérieur des Grizzlies devrait être la grande attraction de l’été. Dans une ligue où les pivots de qualités se font de plus en plus rares, l’Espagnol devrait recevoir beaucoup de propositions intéressantes, et ce dernier aura une décision importante à prendre, même si au final ce seront les Grizzlies qui auront le dernier mot.
« Marc devra décider s’il veut rester ici, mais nous allons tout faire pour le garder, » a assuré Heisley à ESPN.com. « C’est un agent libre restrictif, donc nous pouvons nous aligner sur les offres. Mais c’est évident que si Marc veut partir, j’aurais une attitude complètement différente. J’espère qu’il veut rester. Et après les playoffs que nous avons connu, je pense qu’il le veut.’
Garder Marc Gasol devrait néanmoins mettre la franchise dans le rouge financièrement parlant, principalement en raison des récents deals effectués par la franchise, surtout avec le nouveau CBA (la ligue a proposé un hard cap de 45 millions).
Les Grizzlies ont récemment re-signé Rudy Gay, qui touchera déjà 15 millions la saison prochaine, Mike Conley, 6,5 millions, et Randolph a récemment signé une extension de 4 ans pour plus de 71 millions de dollars.
Cette saison, le frère de Pau Gasol a tourné à 11.7 points et 7.2 rebonds lors de la saison régulière et à 15 points et 11.2 rebonds pendant les playoffs.
Source: AolSportingNews.