Fermer
(Photo Credit should Read /AFP/Getty Images)
Voici un petit florilège des différentes déclarations du jour :
Phil Jackson (Los Angeles Lakers) : "Ron Artest a été le MVP de ce match 7. Il a été incroyable et a joué son meilleur match avec nous. Il a tout donné, je crois qu'il aurait donné sa vie ce soir". YahooSports.
Paul Pierce (Boston Celtics) : "On est vraiment triste mais ils ont contrôlé le match au rebond et dans cette série. Ceux qui ont eu les rebonds ont toujours gagné. On a très bien défendu la majeure partie du match mais ils étaient trop fort au rebond". NBA.com.
Kobe Bryant (Los Angeles Lakers) : "Celui-là est vraiment spécial. Parce que c'étaient les Celtics et parce que c'était de très loin le plus difficile à remporter. Je le voulais tellement mais j'ai fais des erreurs. Heureusement, mes coéquipiers ont su me remettre en course." TheAssociatedPress.
Pau Gasol (Los Angeles Lakers) : "Conserver notre titre en battant les Celtics en finale, lorsqu'on connaît l'histoire de notre rivalité et qu'on se rappelle ce qui s'est passé en 2008, c'est une satisfaction ultime". Lequipe.fr
Doc Rivers (Boston Celtics) : "Vous savez, c'est la première fois de l'année où l'on peut dire à la fin de la journée, à la fin du match, que nous sommes réellement vieux, car nous n'avions pu les jambes. (...) Beaucoup de mes joueurs ont pleuré dans le vestiaire. C'est assez significatif de l'envie qu'il y avait dans ce groupe". TheAssociatedPress.
Doc Rivers (Boston Celtic) : "Il ne faut pas avoir de regrets tant les joueurs ont tout donné et été magnifique comme depuis le premier jour des playoffs". Sports.fr.
Kobe Bryant (Los Angeles Lakers) : “Ça fait que j’en ai un de plus que Shaq… je n’oublie jamais rien.” YahooSports.
Ray Allen (Boston Celtics) : "Je vais réfléchir à mon avenir en temps voulu mais il est évident que je ne souhaite pas jouer dans une autre équipe". TheAssociatedPress.
Doc Rivers (Boston Celtics) : "Je ne sais pas ce que je vais faire l'an prochain. Pour le moment, il faut laisser du temps et passer à autre chose. Je vais allez voir mes enfants jouer au basket AAU et je prendrais ma décision dans quelques temps". NBA.com
Phil Jackson (Los Angeles Lakers) : "J'ai besoin de prendre un peu de temps pour moi. Un peu de temps pour respirer. Je prendrais ma décision pour mon avenir la semaine prochaine". FanHouse.
Kobe Bryant (Los Angeles Lakers) : "Phil (Jackson) sait que je veux qu'il reste. C'est mon souhait le plus cher. Je lui en ai parlé, je lui ai dit que je voulais absolument qu'il soit notre coach l'an prochain et qu'il nous mène à un nouveau titre. Je lui ai dit qu'on devait le faire ensemble". TheAssociatedPress.
Samuel Dalembert (Sacramento Kings) : "C’est comme un nouveau départ, dans une équipe qui me veut vraiment. Je pense que je peux vraiment les aider. Phily ne m’a jamais dit ‘tu peux vraiment faire ça’. Je n’ai jamais eu le sentiment que j’avais une chance de devenir le joueur que je souhaite être." YahooSports.
Publié Il y a 5 jours à 00h22 dans Headlines