over-blog.com

Options

Fermer

Rechercher Rechercher
Administration
Connexion
Je n'ai pas encore de blog… Créer un blog

Where Amazing Happens

Where Amazing Happens

Actualités, résultats, news et vidéos de la saison NBA.

Accueil Article suivant

Le Magic achève la démonstration

(Photo by Kevin C. Cox/Getty Images)

Quatre matchs, quatre victoires. Le Magic d'Orlando a livré une véritable démonstration dans cette demi-finale de conférence Est en réussissant un sweep historique face aux Hawks d'Atltanta (4-0). Un écart moyen de 25,3 points et 101 points d'écart cumulés, cela constitue en effet un record en NBA.

Même sans un Dwight Howard flamboyant (13 points à 5 sur 5 aux tirs et 8 rebonds en 43 minutes), les hommes de Stan Van Gundy se sont baladés hier soir à l'occasion du deuxième match de suite à la Phillips Arena d'Atlanta (84/98). Emmenés par Vince Carter, meilleur marqueur du match (22 points à 7/12), les floridiens ont pris les devants dès le premier quart-temps (34-23) avant de dérouler tranquillement jusqu'à la fin du match.

Encore une fois, les shooteurs du Magic se sont régalés face à la défense laxiste des joueurs de Mike Woodson. Meilleur équipe de l'histoire à trois points (814 paniers en saison régulière), le Magic a encore brillé avec 16 tirs primés réussis sur 37 tentés contre seulement 3/12 pour Atlanta (48-9). Sur l'ensemble de la série, Orlando a shooté à près de 40 % à longue distance contre 30%, seulement, pour leurs adversaires (132 points contre 45). Si ce n'est pas la seule "clé" de cette demi-finale, l'écart de points est éloquent.

A ce petit jeu, c'est Rashard Lewis qui est sorti vainqueur avec 12 tirs primés depuis le début de la série. Hier soir, le shooteur du Magic y est allé de 17 points (en plus de 6 rebonds et 5 passes) à 4/7 à trois points. Dans ce domaine, le français Mike Pietrus se défend plutôt bien avec 11 tirs primés depuis le début de la série dont 4 hier pour 12 points marqués. Surtout, "Air France" est de loin le plus rentable avec 11 tirs à trois points sur 21 tentés.

En face, pas grand chose à signaler. Jamal Crawford (18 points à 5/15) a encore tenté de sauvé les meubles, en vain, tandis que Joe Johnson ne retrouvait toujours pas la mire (14 points à 33% - 32% sur la série). De son côté, Josh Smith s'est bien démené avec 16 points, 8 rebonds et 3 passes mais a été inefficace en défense comme depuis le début de cette demi-finale. Meilleur contreur des Hawks et l'un des meilleurs de la ligue (avec plus de 2 contres par match), Smith n'a réussi que deux contres ... en quatre matchs. Dépassé par Jameer Nelson (16 pts, 9 pds à 7/11 en 29 min), Mike Bibby n'aura inscrit que 4 petits points, sa moyenne sur l'ensemble de la série...

"Il aurait fallu qu'on soit absolument, absolument à notre meilleur niveau pour qu'on l'emporte face au Magic, reconaissait ainsi Jamal Crawford à l'issue de la rencontre, il aurait fallu jouer sans faire d'erreur. C'est vraiment une très bonne équipe et ils ont une bonne chance de remporter le titre".

Mais pour cela, le chemin est encore long. Si le Magic vient de réussir deux sweeps consécutifs en l'espace de quinze jours, alors qu'il n'en avait jamais signé dans toute son histoire, le titre est encore loin d'être acquis, et les finales de conférence non plus. L'an dernier, le Magic avait du s'employer en sept matchs face aux Celtics avant d'éliminer les Cavs qui venaient de réussir deux sweeps contre Detroit et Atlanta. Quoi qu'il en soit, le Magic reste sur 28 victoires en 31 matchs, et c'est quand même impressionnant...

Publié le 11/05/2010 à 08h27 dans Recap

Accueil

Retour sur le site classique